Avec : Onur Tukel, Trieste Kelly Dunn, Max Casella, Dylan Baker et Jennifer Prediger
Sortie : /
Durée: /
Budget: /
Distributeur : /
3D:
Synopsis :
Tous les mardis soir, l’animateur de radio Stevie Bricks invite ses auditeurs à appeler pour raconter leurs histoires. Et ce soir, Ron Welz est prêt à raconter la sienne. Mais très vite, il est rattrapé par son passé. Quand il reçoit des membres humains par la poste, sa vie s’écroule. Qui le tourmente ? Son étudiant insolent ? Son meilleur ami ? Sa femme ? Il y a huit millions de personnes à New York, huit millions de suspects…
Notre avis :
C’est le genre de film qu’on aime découvrir. Sarcastique dans son ton et porteur d’un humour noir, Applesauce n’a rien à envier aux autres films de la compétition du Champs Elysée Film Festival. Deuxième coup de coeur pour ce film de Onur Tukel, qui débute avec une atmosphère de thriller.
Doté d’un budget vraiment serré, son réalisateur ne développe que l’essentiel dans un mélodrame comique et burlesque. Le film propose une thématique toute simple – celle du mariage et de ses conflits – introduite par le biais d’un simple talk-show. On retrouve quelques maladresses, mais c’est sans plus de gêne qu’on les accepte. Le côté décalé qui s’enchaîne dans une situation normale est vraiment bien dosé. On ne se retrouve pas au bout d’une heure avec de l’humour noir inutile.
La réalisation est efficace. On retrouve une image assez sombre qui colle bien avec le thème d’ensemble du film. L’acteur principal, également réalisateur, est parfait dans son rôle d’homme « normal » à la recherche de lui même et de son passé qui ressort.
« Applesauce est comédie noir travaillé sur fond de thriller »
Cliquer ici pour voir la vidéo.