Avec : Reina Triendl, Mariko Shinoda, Erina Mano, Mika Akizuki, Urara Aryû, Mao Asô, Nanami Hidaka et Aki Hiraoka
Sortie : /
Durée: 85min
Budget: /
Distributeur : /
3D:
Synopsis :
Unique rescapée d’une attaque surnaturelle qui a décimé tout son car scolaire, Mitsuko, lycéenne qui a la faculté de voir les morts prochaines, va tenter de sauver ses camarades d’école d’un assaut de fantômes maléfiques.
Notre avis :
Sono Sion est bien le maître incontesté du cinéma de tous les genres et le plus barge. Avec 6 films cette année, le cinéaste japonais nous livre encore du grand spectacle avec TAG, une adaptation du manga « The Chasing World« .
Scénario assez solide, le film suit une jeune fille rescapée d’un terrible carnage surnaturel qui va tenter de sauver ses camarades d’école. C’est en tout cas ce qu’indique le synopsis, mais comme vous le savez, le cinéma de Sono Sion cache beaucoup de surprises et TAG en est une. Violent comme on l’aime, le film possède trois actrices principales – comme le montre l’affiche – réunies entre elles à travers un(e) évènement/force surnaturel et qui doivent se sauver l’une l’autre et elles-mêmes. Le schéma est donc divisé en trois parties et à chaque avancement, on perd en rythme et on gagne en inégalité. C’est d’ailleurs la fin qui laisse assez perplexe et l’enchaînement de quelques surprises – cliffhanger – donne au film un ton spécial et décalé. On pense même, avec du recul et un regard réfléchi, que le film est plus psychologique qu’il n’y parait et peut dans une certaine manière, faire passer un message.
Gore comme on s’y attend, la mise en scène est avec admiration l’une des plus belle chose que présente le film. Avec une musique très connu – il reprend ici le générique de la série télévisée The Walking Dead – le film gagne en ampleur et tension.
« TAG possède un scénario solide mais gagne en inégalité ce qu’il perd dans son rythme. »
Cliquer ici pour voir la vidéo.