J’ai longtemps hésité pour la photo car il y avait une pas mal de Christian Bale et de Terrence Malick mais je trouve celle-ci plus magique. Leur joie est contagieuse et fait plaisir à voir.
Aujourd’hui, je vais vous parler de films qui ne sont pas encore sortis et que j’ai très envie de voir. Sans plus tarder, les voici:
*Le prodige de Edward Zwick ( 16 septembre 2015).
Synopsis Allociné: L’histoire de Bobby Fischer, le prodige américain des échecs, qui à l’apogée de la guerre froide se retrouve pris entre le feu des deux superpuissances en défiant l’Empire Soviétique lors du match du siècle contre Boris Spassky. Son obsession de vaincre les Russes va peu à peu se transformer en une terrifiante lutte entre le génie et la folie de cet homme complexe qui n’a jamais cessé de fasciner le monde.
Ça fait longtemps que je répète que Tobey Maguire est un excellent acteur. Seulement voilà depuis quelques temps, il occupait surtout des rôles secondaires aux côtés en autre de son meilleur ami dans la vie, Leonardo Dicaprio. Et, on est bien d’accord qu’il fallait que ça change et c’est chose faite ici. Un jeu qui n’est pas sans rappeler celui de Brothers; et qui j’espère lui vaudra un prix et beaucoup d’autres films à venir.
*Everest de Baltasar Kormakur ( 23 septembre 2015).
Synopsis Allociné: Inspiré d’une désastreuse tentative d’ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l’homme ait connues. Luttant contre l’extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l’épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.
Un casting de malade ( avec en autre Jason Clarke et Keira Knightley que j’aime beaucoup!) dans un décor glacial et inhospitalier. Pour le moment, les critiques qui ont pu voir le film à Deauville sont partagés: l’esthétisme est réussi, les prestations réussies quoique inégales mais le film a ses quelques faiblesses. Qu’importe, j’ai envie de le voir d’autant qu’il est adapté du roman de Jon Krakauer (habitué des histoires vraies) qui avait écrit souvenez-vous, Into the wild.
*Agents très spéciaux de Guy Ritchie ( 16 septembre 2015).
Synopsis Allociné: Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. retrace l’histoire de l’agent de la CIA Solo et de l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.
Dés que la BA était sortie, j’ai eu envie de voir ce film qui me rappelait de par son duo celui de Stalone et Kurt Russell dans l’inoubliable Tango&Cash. Pour ne rien gâcher à la chose, ce nouveau duo a beaucoup de charme avec notamment le très très très charmant, Henry Carvill et Armie Hammer ( qui n’est pas mal non plus) vu dans The Social Network et Lone Ranger.
Donc rendez-vous bientôt pour 1h57 de beaux gosses, des scènes de baston et pour kas’ la blague.
*Fathers § Daughters de Gabriel Muccino ( ).
Synopsis Allociné: Un célèbre romancier veuf se bat contre la maladie au moment où il essaie d’éduquer sa fille de cinq ans, à New York. On retrouve celle-ci, vingt-cinq ans plus tard, à Manhattan, tentant de surmonter ses traumatismes d’enfance.
Toujours pas vue La promesse d’une vie et pourtant, je trouve que le rôle de père va comme un gant à Russell Crowe. L’âge aidant certainement mais il a ce truc qui fait qu’on y croit; l’homme est papa de deux enfants dans la vraie vie, ça aide aussi!
Gabriel Muccino, je suis habituée à ces histoires très tristes ( A le recherche du bonheur, Sept vies) mais souvent très réussies; et j’ai l’impression qu’on ne va pas y échapper ici. Seulement voilà, j’ai quand même envie de le voir d’autant qu’Aaron Paul fait lui aussi partie du casting. Bref, j’ai l’impression qu’il n’y aura que du bon dans ce film!
*Miss you already de Catherine Hardwicke ().
Synopsis Allociné: Elles sont meilleures amies. L’une tombe enceinte, alors que l’autre est atteinte d’un cancer du sein.
Le titre m’indique rien de bon quand à l’issue du film mais bon on peut pas toujours avoir de happy end. Le duo Barrymore et Toni Colette ( Muriellllllll!!) a l’air d’être galvanisant, touchant et admirable. C’est bizarre parfois comment la mort et la vie se côtoient d’un même concert!
Et puis il y a aussi Dominic Cooper, cet acteur dont les personnages ne semblent jamais vieillir. Au contraire, j’ai l’impression qu’avec une coupe un peu rock il rajeunit. Bref, il ne fait pas ses 37 ans.
*Knight of cups de Terrence Malick ( 25 novembre 2015).
Synopsis Allociné: « Il était une fois un jeune prince que son père, le souverain du royaume d’Orient, avait envoyé en Égypte afin qu’il y trouve une perle. Lorsque le prince arriva, le peuple lui offrit une coupe pour étancher sa soif. En buvant, le prince oublia qu’il était fils de roi, il oublia sa quête et il sombra dans un profond sommeil… » Le père de Rick lui lisait cette histoire lorsqu’il était enfant. Aujourd’hui, Rick vit à Santa Monica et il est devenu auteur de comédies. Il aspire à autre chose, sans savoir réellement quoi. Il se demande quel chemin prendre.
Je sais pas tellement si j’ai vraiment envie de voir ce film tant il me semble bizarre et parfois, inaccessible pour le commun des mortels. Rien que le synopsis est étrange et me laisse rêveur. Mais voilà, il y a une belle brochette d’acteurs à commencer par Christian Bale ( rien que par lui je suis convaincue), Cate Blanchett, Natalie Portman et Freida Pinto. Oui oui, CB ne manque pas de compagnie féminine dans ce film. Le veinard!