Et ça s'annonce bien plus délire que son récent Manglehorn !
On aime beaucoup David Gordon Green par chez nous (Délire Express !!!), et encore plus depuis qu'il a redoré le blason de notre Nicolas Cage adoré dans le sublime drame Joe.
Voguant déjà vers de nouveau horizon - son Manglehorn a atterrit dans les salles en juin dernier -, le bonhomme nous reviendra dans les prochains mois avec un projet des plus ambitieux, Our Band is Crisis, d'après un script de Peter Straughan (le très sympathique Les Chèvres du Pentagone), projet un temps promis à George Clooney.
Basé sur le documentaire éponyme datant de 2015, racontant comment « les stratégies des campagnes politiques américaines ont été utilisées en Amérique du Sud », Our Brand is Crisis reviendra surtout sur l’élection de Gonzalo Sanchez de Lozada à la présidence de la Bolivie en 2002, bien aidé par les services de consultants américains basés à Washington.
Ouvertement politique même si le ton du film devrait plus pencher vers la comédie noire, David Gordon Green se paye donc un nouveau projet d'envergure pour lequel la belle Sandra Bullock jouera les vedette, à savoir Calamity Jane Bodine, une consultante politique à la retraite.
Avec également au casting les excellents Scoot McNairy, Billy Bob Thornton, Zoé Kazan et Anthony Mackie, Our Brand is Crisis est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 6 avril prochain.
On sera clairement du rendez-vous.