Critique du film "Wolverine : le combat de l'immortel"

Critique du film
"Wolverine : le combat de l'immortel"Sortie: 24 Juillet 2014

Vu en: VFDurée: 2h08

Réalisateur: James Mangold
Scénaristes: Mark Bomback et Scott Frank 
D'après l'oeuvre deFrank Miller et Chris ClaremontCasting: Hugh Jackman, Rila Fukushima, Tao Okamoto, Ken Yamamura, Svetlana Khodchenkova, Hal Yamanouchi, Hiroyuki Sanada, Will Yun Lee, Brian Tee, Famke Janssen, ...Genre: Action, FantastiqueNationalité: Américain
Bande Annonce
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
Avis/Critique:Un second opus spin-off du personnage des X-Men qu'est Wolverine, que j'ai apprécie, mais sans réel plus.

Comme vous le savez, ce second opus tiré du spin off du personnage Wolverine des X-Men relate sont histoire et ses péripéties. On le retrouve donc au Japon pour de nouvelles aventures !

Nouvelles aventures qui ne nous en apportent pas beaucoup plus niveau histoire du personnage que le premier opus, j'ai été un peu déçue. Certes j'ai un peu mieux aimé cet opus en comparaison du précédent, mais seulement dû à un traitement de l'histoire différemment, et de léger détails qui nous donne de nouvelles informations apparu de nul part tout de même, c'est assez déstabilisant. Le personnage de Wolverine reste fidèle à lui même, torturé, empli de doutes, etc..., ce qui est fort excellent. En ce qui concerne le personnage du Samourai d'argent, il m'a totalement déçu, je m'attendais à mieux, surtout pour un Marvel, mais rien .... Je n'ai pas accroché, je n'ai même pas eu un "wahou" pour le design et le reste.
Les rebondissements sont pas mal, surtout sur la dernière demi-heure du film. 

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter, la réalisation est correct. Le jeux des acteurs est fantastique, autant les uns que les autres. La photo est belle également, surtout pour un pays comme le Japon, qui je l'avoue ne m'emballe pas plus que ça.

En soi c'est un opus réussi, avec une excellente fin qui annonce un troisième opus de "base" ? Affaire à suivre. Vivement 2017 pour la suite.Note: 3.5/5