1)Les news ciné:
*Keanu Reeves a été honoré à Deauville. J’ai halluciné en apprenant qu’il avait 51 ans parce qu’il ne les fait tout simplement pas. Et, il est très très très charmant; et très généreux.
*Frank Muniz alias Malcom ne serait pas contre l’idée de reprendre son rôle.
*Le prochain Nolan sortira en 2017 et à part ça, on connait rien d’autre. Bon, j’aurai le temps de regarder Interstellar en attendant.
*Matt Damon redevient Jason Bourne et ça fait du bien vu l’énorme gâchis fait avec l’opus précédent.
(Source:http://spinoff.comicbookresources.com)2) Côté série:
*J’avais oublié la semaine dernière de vous donner une information capitale. En effet, M6 s’est enfin décidé à diffuser DEUX nouveaux épisodes de la saison 10 de Bones. Du coup, j’ai deux fois plus d’Aubrey et j’adore.
Par contre, j’aime moins le fait qu’il flirte avec l’interne! Moi jalouse? Pas du tout!
*Côté Person of interest, j’ai vu la fin de la saison 4; et, je l’ai trouvé moins bonne que les précédentes. Mais, j’ai adoré voir la machine communiquer avec Harold comme si ce dernier était son père; ce qu’il est en quelque sorte. Et puis, y a Reeseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!
*Je suis retournée également du côté de Hawai avec l’équipe du 5-0. Encore une fois, je trouve que Dany est trop en retrait et Steve mis trop en avant. Kono manque aussi!
Cela dit, j’aime toujours autant cette série pour ses paysages fantastiques, son humour et pour l’action évidemment.
3) Sur le blogosphère, j’ai vu un TFSA qui m’a inspiré alors je le fais ici: les sexy boys dans les séries:
Il semblerait que j’ai une tendance très nette à aimer les mauvais garçons ( qui ne sont pas aussi mauvais que ça finalement); les bruns avec des yeux clairs et la barbe. J’ai un peu triché avec Charles Brandon car je suis pas arrivée encore à cette saison mais Henry Carvill c’est Henry Carvill quoi; et la barbe lui va à ravir. Reese alias Jim Caviezel aussi c’est l’homme parfait: brun, yeux clairs, toujours classe en costard, il sait se battre; et mince, il a un de ces regards. Mama mia!
Deux exceptions cependant, Josh Holloway qui a été le premier blond à me convaincre et à surpasser un brun. Dans Intelligence, le charme a réopéré; il a de bons arguments je dois dire. Idem pour Charlie Hunnam qui incarnait Jax; et pourtant, c’était pas gagné. Il était bad boy en puissance, assez macho mais d’un autre côté, très attachant et touchant.
RMQ:J’ai passé plus de temps à chercher des gifs et à baver devant qu’à écrire cet article.
4) Drôle de transition mais bon:
j’ai fini le journal d’un écrivain de Virginia Woolf avec un certain soulagement. J’ai adoré le livre mais sur la fin, je trouvais ça assez sombre d’autant que quatre jours après elle se suicidait.
Il est clair que c’était une femme brillante, complexe, très sensible et féministe. Très avant garde aussi quelque part; j’ai été très surprise de découvrir qu’elle avait eu une liaison avec une femme.
(Source:http://gossipandgab.com)5) La chanson de la semaine:
Pour ça, je dois remercier Cherie FM. J’étais tranquillement assise dans la voiture en train d’écouter la radio quand j’entends Photograph de Eddie Sheeran. Je ne l’avais encore jamais entendue; et arrivée chez moi, je l’ai écouté je ne sais combien de fois. Et, je continue encore.
(Source:http://www.regaltribune.com)6) Lundi dernier, j’ai passé une super journée.
Le temps a filé à une vitesse phénoménale entre le yoga et la petite escapade au volcan. J’y étais jamais allée et je me disais que pour mon anniversaire, ça serait pas mal comme cadeau.
Alors, juste après le yoga: habillage illico presto avec plusieurs couches de vêtements. La route, pas d’embouteillages (avant c’était 6 heures d’attente pour y aller) et une vue sur la côte magnifique. 45 minutes (x2) de marche dans un froid de canard à jouer projet Blair Witch avec les cailloux; et accessoirement à se tordre les pieds ( prévoir marches de randonnée la prochaine fois). Sur le chemin, on entend le volcan gronder et on voit de la fumée mais le petit monsieur se fait attendre. On continue de marcher et parfois, on suit des gens qui n’allaient pas du tout dans la bonne direction. Bien joué les comédiens!
Enfin, on arrive assez gelé mais le spectacle en vaut la chandelle bien qu’on aimerait être plus près. Le volcan y pète en dirait un feu d’artifice mais de laves. On s’assoit, on mange comme si on regardait la télévision. Et, les gens avec leur lampes frontales en dirait des petits hommes verts.
Bref, une excellente soirée. Parfois, j’avais l’impression aussi d’être pas loin du Mordor!
(Copyright: G.Barathieu)