Avec : Kokoro Kikuchi, Yuko Sanpei, Akira Ishida, Nakamura Chie, Junko Takeuchi et Noriaki Sugiyama
Sortie : 16 septembre 2015
Durée: 1h35min
Budget: /
Distributeur : Eurozoom
3D:
Synopsis :
Après un conflit qui a déchiré toute la région, Konoha connait enfin la prospérité et le progrès. C’est dans ce contexte paisible que Naruto est nommé 7e Hokage à la tête du Village des Feuilles. Il prépare la tenue du prochain examen de sélection des Ninjas de Moyennes Classes afin de détecter de nouveaux talents. Seule ombre au tableau : son fils Boruto, qui lui en veut terriblement car il se sent délaissé. Mais voilà que Sasuke rentre brusquement au village avec des informations inquiétantes… Boruto, en admiration devant le seul rival sérieux de son père, prend son courage à deux mains et supplie le dernier des Uchiwa de l’accepter comme disciple. Pendant les épreuves de l’examen, deux sombres individus s’attaquent à Naruto ! Boruto est tétanisé et ne doit la vie sauve qu’à l’intervention de Sasuke. Il découvre stupéfait que Naruto a disparu avec ses mystérieux agresseurs au cours de l’attaque éclair…
Notre avis :
Qui avait dit que Naruto au cinéma c’était terminé ? C’est son créateur lui même, Masashi Kishimoto qui a pensé et scénarisé les aventures de son fils, Boruto, dans un tout nouveau film. Et évidemment c’est un véritable succès au Japon avec plus de 680 millions de Yen (5 millions d’euros) pour la première semaine de diffusion. En tout, le film récolte 12 milliards de Yen (15 millions d’euros) en moins de 20 jours et ce n’est pas terminé. Le film est réalisé par Hiroyuki Yamashita, réalisateur de plusieurs épisodes de la série Naruto: Shipuden.
Cela fait vraiment plaisir de découvrir la première grosse aventure de Boruto dans un film. Outre la série, qui développe les personnages, le film se concentre particulièrement sur la relation père fils qu’il y a entre Naruto et Boruto. Les débuts du film font particulièrement penser au début du manga Naruto avec l’examen de sélection des Ninjas, sauf qu’à l’encontre d’avoir un deuxième Naruto, nous avons un personnage complètement différent, qui n’a pas les mêmes convictions que son père au même âge que lui.
La relation père fils est vraiment construite avec profondeur, la peine des deux personnages et leurs remords sont très bien organisés. Naruto qui est maintenant un Hokage, est tellement pris pas son travail qu’il ne s’occupe pas de ses deux enfants, une situation totalement nouvelle et qui s’explique par le fait que lui même n’a jamais eu de parents (morts pour le protéger quand il est né). Les autres personnages du film sont moins mis en avant, mais sont utilisés à bon escient pour la trame narrative du film. On découvre également comment la relation entre Natuto et son rival et ami Sasuke a évolué.
Point négatif du film, c’est le méchant. Celui-ci porte toujours et encore la même conviction que bon nombre de personnages méchants de la série. Cela en devient presque lassant et inutile. La fin trop prévisible n’est pas à la hauteur du potentiel qu’avait le film dans son ensemble. L’apparition également d’une nouvelle technologie au sein du scénario montre bien que le manga évolue, mais son arrivée rapide n’est pas la meilleure des choses.
« L’esprit Naruto se développe à travers son fils, pour un film rempli d’émotion mais également de maladresses. »
Cliquer ici pour voir la vidéo.