Pas de super-héros Marvel ni de Star Wars cette semaine ! Ça change ! On s’occupera du cas Robocop 2, de Mary Poppins 2 plus de 50 ans après, d’un lourd départ pour Gambit, du prochain reboot de Tomb Raider, de Conjuring 2, du méchant dans La Planète des singes 3, d’une nouvelle recrue dans SOS Fantômes 3, pour finir en apothéose avec Godzilla/King Kong/Pacific Rim 2.
ROBOCOP 2 N’EST PAS ABANDONNÉ
Sorti en 2014 avec un succès plus que mitigé (budget : 100 millions de dollars, recettes : 240 millions à l’international), Robocop n’avait pas vraiment convaincu de son utilité de remake. Pourtant, Sony Pictures ne le voit pas ainsi, et considère encore d’en faire une suite. Quand bien même ce n’est pas une priorité, les portes ne sont pas fermés pour le studio, acceptant à bras ouvert les scripts sur une nouvelle direction à prendre. Après tout, leur acteur principal, Joel Kinnaman, a signé pour plusieurs volets. Robocop 2 avait déjà un titre au cas où il devait se lancer dans la foulée : Robocops. Tout un programme.
MARY POPPINS 2 : L’ATTAQUE DU PARAPLUIE SANS IDÉE
Selon Entertainement Weekly, Disney songe grandement à faire une suite à leur adaptation de Mary Poppins, qui date de quelques petites années en arrière (1964). Se déroulant 20 après, elle s’appuierait sur les romans écrits par Pamela L. Travers, qui en comptent huit au total, avec des titres fabuleux comme Le retour de Mary Poppins (maintenant, ça va chier !) ou Les bonnes idées de Mary Poppins… D’ailleurs, les idées de Disney sont pas vraiment toujours très bonnes, car en plus de vouloir produire cette suite, le studio l’a confié à Rob Marshall, le réalisateur de Nine, Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence ou Into the Woods…
GAMBIT PERD SON RÉALISATEUR
TROIS RÉALISATRICES POUR TOMB RAIDER REBOOT
DE LA « FRANCES » DANS CONJURING 2
WOODY VS CESAR !
Alors non, on ne parle pas du cow-boy Woody de Pixar, mais de l’excellent Woody Harrelson (Bienvenue à Zombieland, True Detective), qui vient d’être recruté pour le troisième volet de La Planète des singes (War of the Planet of the Apes), réalisé par Matt Reeves, déjà aux commandes de La Planète des singes : l’affrontement. Harrelson jouerait le bad-guy du film, appelé le Colonel, un personnage qui pourrait faire écho à l’armée qu’on voit dans second opus, et qui tente d’éradiquer cette menace dont César est le leader.
ET DE TROIS POUR SOS FANTÔMES !
KING KONG ET GODZILLA VS PACIFIC RIM
Apparemment, ce serait grâce à l’organisation chasseur de monstres Monarch, celle pour qui travaille Ken Watanabe dans le Godzilla de Gareth Edwards. Sans qu’on sache encore à quel moment se situe l’histoire de Kong : Skull Island (bien avant, en 1971, comme l’avait dévoilé J.K. Simmons quand il faisait encore partie du projet, ou sensiblement au même moment du Godzilla 2014), il s’agirait plus d’un clin d’œil qu’autre chose, pour que Kong reste un film à part entière, avec sa propre mythologie. Il doit sortir en mars 2017, avec Jordan Vogt-Roberts aux commandes, et une fois que Gareth Edwards en aura fini avec Rogue One : a Star Wars story, il s’occupera de Godzilla 2, prévu pour le 8 juin 2018. Pour ensuite faire place au potentiel Godzilla vs King Kong, qu’on est donc pas prêts de voir avant au moins 2019, voir 2020.
Ce qui a un impact très rude, apparemment, pour Pacific Rim 2 ! Egalement sous la houlette de Legendary Pictures (mais avec Universal cette fois), le film devait initialement entrer en production cet automne, mais a été reporté à une date… inconnue ! Ça ne veut pas forcément dire que le projet est tombé à l’eau, mais ça sent vraiment, vraiment la rouille. Guillermo del Toro a tenu à rassurer les fans en indiquant que rien n’avait changé pour lui, et qu’il continuait à travailler dessus, puisque dans trois semaines est prévue une réunion où il doit présenter script et budget potentiel.
Mais si Universal décide de l’envoyer dans les limbes pour une durée indéterminé, le réalisateur mexicain prévoit de faire un autre film en attendant. On pourrait être déçu d’une telle annonce, tout ça tout ça, seulement on va pas vous cacher qu’une conclusion avec un Hellboy 3 nous satisferait bien plus qu’une suite à Pacific Rim…