10 bonnes raisons de … regarder «Le loup-garou du campus»

Par Masemainecinema @WilliamCinephil

Le loup-garou du campus est une série canadienne créée par deux illustres inconnus, Chris Briggs et Peter Knight. Brandon Quinn et Danny Smith interprètent les personnages principaux. La série fût créée en 1999 et se termina en 2002, après trois saisons d’une vingtaine d’épisodes, chacun d’une durée de vingt minutes.

Synopsis : Tommy Dawkins, est un jeune footballeur américain très populaire dans son campus. Mais un jour, sa vie bascula. Un loup-garou le mord à sa jambe, et depuis, lorsqu’il s’énerve : il se transforme … en loup-garou. Il se lie d’amitié avec un jeune gothique, Merton Dingle, cinéphile qui va l’aider dans sa nouvelle vie. Ensemble ils vont combattre diverses créatures fantomatiques qui hantent secrètement la belle ville de Pleasantville.

Voici dix bonnes raisons de regarder Le loup-garou du campus :

1 – L’ennemi du loup-garou peut être un vampire, un robot, une partie de soi, un acteur d’une bobine des années 50 ou encore un russe communiste voulant détruire les États-Unis.

2 – C’est un double hommage au cinéma d’horreur, références à des grands noms tels que William Friedkin, David Cronenberg, Rob Zombie, et au cinéma d’horreur de série z, en caricaturant avec subtilité leurs codes.

3 – L’esprit des années 90 donne une atmosphère unique.

4 – Le frère du protagoniste est une critique de la surconsommation de la télévision, alors que Le loup-garou du campus est une série télévisée.

5 – Une grande capacité à faire des costumes et maquillages sympathiques, avec peu de chose et peu de moyen.

6 – L’humour cartoonesque assumé de certains personnages, situations et décors.

7 – Le format et la construction des épisodes, à la fois caricaturaux et personnels.

8 – Malgré le fait qu’il y est un « nouveau méchant » par épisode, l’effet de répétition est bien esquivé.

9 – C’est la seule fois où vous pourrez voir le talent de Danny Smith, qui joue à la perfection un gotique loufoque, cinéphile, et qui conduit un corbillard.

10 – Le double sens subtile des propos de l’adolescence.

Tommy Dawkins va combattre toutes sortes de créatures fantastiques

Le loup-garou du campus. Créée par Chris Briggs et Peter Knight. Avec Brandon Quinn, Danny Smith, Aimée Castle, Rachelle Lefèvre, Natalie Vansier, Richard Jutras. Diffusée sur YTV.