[Critique MYTF1VOD] Blindspot, Containment et Supergirl !

Par Pulpmovies @Pulpmovies

C’est la rentrée chez MyTF1VOD ! Et pour l’occasion, la plateforme offre 6 nouvelles séries cette année en US+24, en plus des 9 nouvelles saisons qui arboreront le catalogue. 

Pour cette occasion, nous avons eu la chance de découvrir trois des nouvelles séries (Blindspot, Containment et Supergirl) en avant-première. Avant de partager notre avis, retour sur les nouvelles séries qui débarqueront prochainement.

 – BLINDSPOT – avec Jaimie Alexander, Sullivan Stapleton, Audrey Esparza et Marianne Jean-Baptiste.

Disponible à partir du 22 septembre sur MYTF1VOD.

Synopsis: 

Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New-York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l’enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une énorme conspiration.

 – THE PLAYER – avec Philip Winchester, Wesley Snipes, Charity Wakefield et Damon Gupton.

Disponible à partir du 25 septembre sur MYTF1VOD.

Synopsis:

A Las Vegas, Alex King, un ancien sniper devenu agent de sécurité réputé qui vient de perdre sa femme, est plongé au coeur d’une mystérieuse conspiration. Il fait partie du Jeu, qui consiste à compléter une série d’actions héroïques où il doit sauver la vie d’innocents. De riches anonymes parient sur lui. Il est le pion…

 – SUPERGIRL – avec Melissa Benoist, Mehcad Brooks, Calista Flockhart, Chyler Leigh et Iddo Goldberg.

Disponible à partir du 27 octobre sur MYTF1VOD.

Synopsis:

Kara Zor-El, cousine de Kal-El, est arrivée sur Terre, mais avec 30 ans de retard. Elle avait pour mission de protéger son cousin, qui entre-temps est devenu un super héros respecté de tous. La jeune fille est donc recueillie par une famille d’adoption, la famille Danvers. Grâce à eux, elle apprend à maîtriser ses pouvoirs mais surtout à les cacher. A 24 ans, une situation inattendue va l’obliger à se dévoiler aux yeux de tous. Très vite, les habitants de la ville ayant vu ses incroyables capacités la surnomment Supergirl.

 – LUCIFER – avec Tom Ellis, Lauren German, D.B. Woodside, Rachael Harris et Kevin Alejandro.

Disponible à partir de 2016 sur MYTF1VOD.

Synopsis:

Epuisé et déprimé, le Seigneur de l’Enfer, Lucifer Morningstar a abandonné son trône et s’est reconverti à Los Angeles  en patron de night-club mais pour l’ange déchu, ça ne pouvait pas être si simple.

– CONTAINMENT – avec David Gyasi, Christina Moses, Chris Wood, Hanna Mangan Lawrence, Trevor St. John et Claudia Black.

Disponible à partir de 2016 sur MYTF1VOD.

Synopsis:

Une épidémie mystérieuse et meurtrière éclate à Atlanta imposant une quarantaine immédiate qui sépare la ville en deux. Ceux qui sont coincés dans la zone à risque vont devoir se battre pour leurs survies.

– LEGENDS OF TOMORROW – avec Brandon Routh (Ray Palmer / The A.T.O.M) , Wentworth Miller (Leonard Snart / Captain Cold), Caity Lotz (Sara / White Canary), Victor Garber (Dr. Martin Stein / Firestorm), Dominic Purcell (Mick Rory / Heat Wave), Arthur Darvill (Rip Hunter), Ciara Renée (Kendra Saunders / Hawkgirl), Franz Drameh (Jay Jackson), Falk Hentschel (Carter Hall / Hawkman) et Casper Crump (Vandal Savage).

Disponible à partir de 2016 sur MYTF1VOD.

Synopsis:

Quand les héros seuls ne suffisent plus, le monde a besoin de légendes.


Critiques:

BLINDSPOT

Blindspot est la nouvelle série de Martin Gerro (The L.A Complex) qui donne un premier rôle à l’actrice Jaimie Alexander (Kyle XY, Thor 1 & 2 et Agents of S.H.I.E.L.D).

Le premier épisode de cette nouvelle série promet d’être dans « l’esprit TF1« . La chaîne se différencie beaucoup avec un genre de série aux enquêtes bien menées et avec un joli casting (Les Experts, Esprit Criminel, The Blacklist…). Le mystère reste entier, mais on entre directement dans le vif du sujet avec ce premier épisode. Similaire quelque peu à Prison Break (tatouage sur le corps), on s’attend bien évidemment à la formule un tatouage/une enquête. Si cela s’avère le cas, pas sur que la série tienne le coup auprès des américains qui en demandent toujours et encore plus et qui attendent de vraies surprises. Jaimie Alexander est en quelque sorte une habituée de l’amnésie avec Kyle XY. Si son rôle est bien entendu différent, sa façon de jouer nous fait rappeler la série, pas sûr que ce soit la chose à laquelle le showrunner avait pensé en premier. À l’image de la plupart des séries policières similaires, un vrai mystère est installé autour du personnage comme John Le Rouge autour du personnage de Patrick Jane (Simon Baker) dans The Mentalist. C’est d’ailleurs ce mystère qui captive lors de ce pilot et qui nous poussera sans hésitation à découvrir l’épisode suivant. La mise en avant des moindres détails n’est pas bêtement utilisé et est fraîchement mise en avant grâce au suspens de cette série thriller. L’évidence même que le pilot n’est pas simple à cerner avec ses points psychologiques et qu’il est organisé de façon intelligente et instructive, Martin Gerro crée un événement dont on ne peut pour l’instant décrocher mais qui doit tenir le coup sur le long terme.

Note: 3,5/5.

CONTAINMENT

Cette série qui débutera en 2016 est une adaptation de la série belge Cordon. Créée par Julie Plec (Vampire Diaries, The Originals, The Tomorrow People), Containment prend en main l’aspect du drame d’épouvante et de la série presque post-apocalyptique. 

Vous vous imaginez en plein milieu d’Atlanta quand une épidémie commence et que la ville est séparée en deux ? Et bien je pense que les personnages de la série ne l’imagine également pas. Déjà qu’Atlanta était la ville ou tout avait commencé dans The Walking Dead, il n’est pas bon présage de trop s’y aventurer en ce moment et pour sûr, Julie Plec nous crée une vraie merveille avec un pilote qu’on veut déjà revoir et dont l’esprit correspond bien aux séries de The CW (The 100, Vampire Diaries, Supernatural…). Directement dans le vif du sujet, le début de l’épisode nous promet d’avoir une série dynamique et presque horrifique. Le ton médical donné et mélangé avec le drame, l’horreur et le thriller offre au public un épisode génial, qu’il faudra suivre de plus prêt en 2016. Même si un flou est toujours sur la tête des personnages après ce premier épisode, chacun est attachant et facilement identifiable. Plusieurs éléments restent non résolu, et heureusement car l’intrigue aurait mal démarré si tout avait été expliqué dès le début. Containment offre un spectacle différent des séries proposées par TF1, on a hâte d’en découvrir d’avantage.

Note: 4/5

SUPERGIRL

Créée par la même équipe que les séries Arrow et The Flash, Supergirl se place comme étant une série DC visant un public plus féminin. Avec sa vedette magnifique (Melissa Benoist), Warner Bros TV et DC Comics ouvrent un large choix de séries en attendant Legends of Tomorrow.

Presque aussi similaire que Smallville dans le ton, Supergirl offre un aspect détaillé de la kriptonnienne et de l’univers qui l’entoure. Même si l’aspect de ses origines (plus particulièrement autour des événements qui l’entourent qui la pousse à devenir une super héroine) ne plaisent pas plus que ça, on ne reste pas indifférent par le charme que dégage la série. Avec un côté agaçant pour un certain personnage, les gens s’identifieront plus autour de Kara que des autres. Enormément de clins d’oeil à Superman sont faits dans l’épisode, peut-être un peu trop même. La série tiendra-t-elle également sur le long terme ? Les fans du personnage se posent la question et ont évidement peur de ce que pourrait faire CBS avec.

Note: 3/5