Critique – Tales of Halloween

Tales of Halloween : un film d'horreur pas comme les autres

Tales of Halloween est un film d'horreur/comédie qui sortira le 16 octobre dans nos salles obscures. Il raconte l'histoire d'une ville pendant la nuit d'Halloween. Malheureusement pour les habitants, cette nuit est synonyme de carnages, meurtres et rires diaboliques ! Attendez-vous à sursauter aussi bien qu'à rire, car si il y a bien une chose avec lequel Tales of Halloween s'amuse, ce sont bien vos émotions.

Critique – Tales of Halloween

Kids in the dark

Imaginez un film réunissant 11 réalisateurs et autant de scénaristes de film d'horreur. 11 réalisateurs ? Mais quel bazar me diriez-vous. Eh bien figurez-vous que non ! Même si la plupart sont inconnus au bataillon, on notera quand même la présence de Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw 2, Saw 3 et Saw 4. Tales of Halloween est un tour de force surprenant. Mais de quoi ça parle ? Tales of Halloween est une succession d'histoires atypiques se déroulant simultanément. La plupart sont des parodies totales de genre horrifique. On pourrait noter le court-métrage où un méchant de " slasher movie " se fait poursuivre par sa précédente victime après que celle-ci se soit fait posséder par un petit extraterrestre tout mignon. Ou encore celui où une citrouille possédée se met à manger tous les habitants du quartier. Certains comme celui-ci seront très drôles mais certains sauront vous scotcher à votre siège en moins de 30 secondes, et d'autre encore seront au summum du gore. Le tout s'accorde avec une musique très travaillée pour correspondre au mieux au genre du court-métrage. Le casting est plutôt bon, presque tous les acteurs sont des inconnus mais ils font quand même du très bon travail. On notera le petit caméo de Joe Dante, ainsi que le travail d'acteur des enfants, qui est juste époustouflant ! Tout y est, les expressions angéliques puis démoniaques d'un seul coup, les petits rires avant de trucider sa victime, puis le regard innocent plein de satisfaction. Du très bon travail de ce coté-là.

Critique – Tales of Halloween

Trick or treat ?

L'ambiance d'Halloween est très bien rendue, la ville regorge de vie (ou plutôt de mort dans ce cas), les décors fourmillent de détails, la terreur comme le rire peuvent être instaurés en quelques secondes. Les couleurs sont vraiment très jolies, le rouge-orangé est évidemment très présent : entre les lanternes, les incendies et les citrouilles, cette couleur domine largement. Le générique de début façon Game Of Thrones est magnifiquement réalisé avec une petite musique par-dessus : le résultat est parfait. Si chaque court-métrage est réalisé par différents réalisateurs, le résultat final est tout à fait cohérent, les histoires s'imbriquent parfaitement dans l'univers instauré dès le premier court-métrage. Tales of Halloween est un très bon film que je vous conseille grandement d'aller voir dès sa sortie !

Critique - Tales of Halloween

  • "Trick or treat"
  • Le petit extraterrestre
  • Ces enfants absolument flippants

Note des lecteurs: (0 Vote)

Sur le même thème

Critique – Tales of Halloween

  • Titre : Tales Of Halloween
  • Année de sortie : 2015
  • Réalisateur : Neil Marshall, Darren Lynn Bousman, Axelle Carolyn
  • Synopsis : Dans une petite ville américaine, le soir dHalloween, créatures maléfiques, assassins et extraterrestres débarquent pour plusieurs récits terrifiants.
  • Acteurs principaux : Grace Phipps, Booboo Stewart, James Duval
  • Durée : 1h37