[Test DVD] – Terror Live

Par Pulpmovies @Pulpmovies
  • Acteurs : Da-Wit Lee, Duek-Mun Choi, Ha Jung-woo, Hae-In Kim et Hong-Fa Kim
  • Réalisateurs : Kim Byeong-Woo
  • Format : PAL
  • Audio : Coréen, Français
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2 
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Elephant Films
  • Date de sortie du DVD : 30 septembre 2015
  • Durée : 93 minutes

Cette édition contient :

  • Le DVD du film

Le DVD contient les Bonus suivants:

  • Bande-annonce
  • Galerie d’images
  • Making-of

Synopsis:

Un animateur radio reçoit lors de son émission, l’appel d’un mystérieux auditeur menaçant de faire exploser un célèbre pont de la ville, avant de passer à l’acte. Le journaliste décide alors de se servir de cette opportunité pour reprendre son ancien poste à la télévision et couvrir l’évènement en direct tout en essayant de trouver une solution pour stopper les actes criminels du terroriste…


Le Film :

L’image :

Le Son :

Les Bonus :

Packaging :


La 3D


Le Film:

Huis-clos télévisé à mis chemin entre Homeland et Radio Silence, Terror Live est un thriller au suspens haletant basé sur la manipulation et le terrorisme. Réalisé par Kim Byung-Woo (Ri-teun) et avec Ha Jung-Woo (The Chaser), le film contient une intensité qu’on aime retrouver dans le cinéma asiatique.

L’intrigue de ce thriller est simple mais rafraîchissante. La trame de base, développée au fur et à mesure avec brio par une mise en scène soignée sans le moindre défaut (du moins très peu), offre un film complet centré sur une évolution importante des personnages. On découvre un présentateur de radio, déchu sentimentalement par des événements professionnels et sentimentaux, face à un homme qui revendique une attaque terroriste en direct de l’une de ses émissions. Cet homme, manipulateur, prouve à travers la description de son personnage qu’il a un tempérament fort, une logique indéniable et qu’il est d’un certain sens, proche des idéaux de l’animateur, même s’il ne les dévoile qu’à travers le terrorisme. 

Avec plusieurs revendications, l’animateur se retrouve de plus en plus porte parole mais aussi victime. Tension palpable, le questionnement moral est mis en avant à travers des questions formelles et véridiques que poseraient des journalistes dans cette situation. Médiateur de la situation, son rôle est un peu celui du bourreau, qui indirectement peut provoquer un désastre pour son pays. Mais le personnage est assez avide de lui-même, ne pensant qu’à un certain confort, au risque de la sécurité de son pays. Cette forme de réalité mise en avant est incroyable et laisse sur une certaine réflexion qui ne vous laissera pas indifférent. 

Pas de grande surprise dans cette version dvd. Avec un son audio en 5.1 et un format standard PAL 2.35:1 , cette version vraiment basique a son charme comme les autres. 

« C’est avec une grande audace que Terror Live porte un questionnement majeur et humain à travers un système de mépris ».

Les Bonus:

Des bonus assez moyens sont à découvrir sur le DVD. Nous avons en premier lieu les bandes-annonces de plusieurs films avec bien entendu The Terror Live mais également Hindsight, Time Warriors, The Unjust, Confucius et The Cat. Une galerie d’images sous forme de diaporama est également à découvrir avec plusieurs clichés tirés du film. 

L’atout principal de ses bonus reste l’épisodique Making-of de 20 minutes. On y découvre l’acteur principal qui campe le rôle de l’animateur décrivant le film, ses ambitions et son personnage. Il explique avoir étudié de très près les méthodes des journalistes JT les plus célèbres pour la préparation de son rôle ainsi que comment il a développé l’évolution de son personnage. D’autres acteurs prennent également la parole comme le patron de l’animateur ou encore la chef de la section anti-terrorisme. Enfin, nous avons bien entendu le réalisateur qui explique son point de vue au niveau de la trame. Son seul soucis c’est que celui-ci ne parle pas très fort, il faudra donc augmenter le son pour pouvoir l’entendre. 

Le réalisateur nous explique pourquoi et comment il a choisi les différents lieux de tournage. Nous découvrons également comment la destruction du pont (sa création, les moyens de trucages, la préparation des cascadeurs ainsi que son utilité narrative) a été mise en place. 

« Seul le making-of sauve le coup à ces bonus médiocres qu’on retrouve facilement sur Internet »

Cliquer ici pour voir la vidéo.