Pour cette 40ème semaine de l’année, on a pas beaucoup de bonnes nouvelles ! Apparemment, l’adaptation américaine de Death Note avance ; Batman et Superman se la jouent soft ; Pacific Rim 2 essuie une dure défaite ; Kingsman 2 voudrait être prêt pour 2017 ; SOS Fantômes va se la jouer film d’animation ; Terminator : Genisys 2 rejoint Pacific Rim 2 ; Vin Diesel veut un réalisateur précis pour Fast and Furious 8 ; les Transformers comptent squatter les écrans encore un long moment ; James McAvoy rejoint Shyamalan ; et enfin James Bond s’excite un peu la nouille dans le trailer final de Spectre.
UN ACTEUR POUR DEATH NOTE
En développement depuis belle lurette (c’est passé de Shane Black à Gus Van Sant), l’adaptation du manga Death Note semble avancer un peu. Si on sait déjà que le réalisateur se nomme Adam Wingard (le pitoyable You’re next), on apprend maintenant que l’acteur Nat Wolff à signer pour le rôle principal du film. Sauf qu’on ne sait pas trop s’il parle de Light Yagami ou de son rival, le détective et mystérieux L. Et concrètement, on sait pas trop qui est Nat Wolff non plus…
BATMAN V. SUPERMAN : DES CÂLINS ET COUPS DE POINGS
Sans surprise, Batman V. Superman : L’aube de la Justice a été classé PG-13 chez les Ricains, comme pour Man Of Steel en 2013, et qui correspond chez nous à… rien du tout en fait. C’est genre portes ouvertes, sans vraiment de violence ou quoi que ce soit. Là-bas, ça signifie que le film possède des scènes d’action intenses (gros coups dans ta face… mais sans une goutte de sang), et de sensualité (gros câlins virils… mais pas tout nu !). Ceci dit, les films Batman de Tim Burton ont eu ce classement dans les années 80, et croyez-le ou non, un mioche pouvait facilement se pisser dessus en les regardant… (expérience vécu, ne vous moquez pas).
PITCH PERFECT DEZINGUE PACIFIC RIM
Les boules pour Guillermo del Toro ! Les bruits de couloirs se sont avérés juste : Pacific Rim 2 est officiellement retardé, sans pour autant être annulé. Universal Pictures a fait savoir que Pacific Rim 2 est toujours d’actualité, et que l’équipe doit continuer à bosser dessus pour fournir une nouvelle aventure digne du premier film. Du coup, del Toro pourra s’occuper d’un autre projet en attendant le feu vert, et le studio en profite pour caler un autre film sur sa date de sortie initiale, le 4 août 2017 : Pitch perfect 3. Ou comment taper un mec déjà à terre…
KINGSMAN 2 : TOURNAGE AU PRINTEMPS ?
La Fox aimerait lancer la suite de Kingsman : service secrets ce printemps, mais ça risque d’être compliqué. La star du film, le jeune Taron Edgerton, est très demandé depuis, et il est censé tourner une nouvelle version de Robin des bois, intitulé Robin Hood : Origins, au mois de février. Un emploi du temps très serré. D’autant qu’on ne sait pas encore si Matthew Vaughn – qui vient de signer pour mettre en scène l’adaptation du bestseller Je suis Pilgrim – reviendra, même s’il est en train d’écrire le scénario de ce Kingsman 2 qu’on attend fermement. Surtout qu’il n’a jamais sauté le pas de réaliser une suite d’un de ses films (Kick-Ass, X-Men : le commencement…).
SOS FANTOMES EN FILM D’ANIMATION
Le SOS Fantômes de Paul Feig, qui sort en 2016, serait le premier film d’une nouvelle trilogie. Le second, le studio n’a rien officialisé depuis les rumeurs, qui voyait Channing Tatum dans le rôle principal. Pour le dernier volet, Sony voudrait en faire un film d’animation, produit par Tom Pollock et Ivan Reitman. On est mal patron, on est mal…
TERMINATOR GENISYS 2 : HASTA LA VISTA BABY ?
Bide total en Amérique (89 millions de dollars de recettes pour 155 de budget : le four !), Terminator : Genisys a un peu été sauvé par l’international, et surtout la Chine. Au final, les billets verts s’élèvent à 440 millions, mais ça ne suffit pourtant pas à convaincre le studio de lancer les deux suites qui étaient prévues initialement (avec le marketing et la distribution, Paramount aurait perdu de l’argent). Du coup, Terminator : Genisys 2 est en stand-by pour une durée indéterminé. M’enfin, vu que Schwarzy a quand même une date limite de péremption sur sa tronche, faudrait pas non plus tarder à se décider…
FAST AND FURIOUS 8 : ORIGINS
Vin Diesel a promis une dernière trilogie pour Fast and Furious. Mais avant, y’a un détail à régler : Fast and Furious 8 doit sortir en avril 2017, et aucun réalisateur ne semble vouloir revenir. Justin Lin est parti dans l’espace avec Star Trek : Beyond, et James Wan a retrouvé ses horreurs avec Conjuring 2. Résultat : Vin Diesel est en train de faire de la merde. Le voilà qu’il milite pour le retour de Rob Cohen, le réalisateur du premier Fast and Furious (ou xXx… ou Furtif…), affirmant que Paul Walker voulait que Cohen revienne pour encore un épisode. Du coup, Vinou se dit que le réalisateur serait l’homme de la situation, pour traiter avec intégrité le personnage Brian O’Connor, ainsi que remettre la franchise sur les rails de l’époque : faire un film de course. On a envie de leur dire qu’il ne faut pas se donner cette peine, et quitte à continuer la saga, autant prendre exemple sur Fast and Furious 5, le meilleur épisode de la saga. On dit ça…
10 ANS FERME POUR TRANSFORMERS !
SHYAMALAN RECRUTE PROFESSEUR X
TRAILER SPECTRACULAIRE !
Bande-annonce VF :
Bande-annonce VOST :