The Dependables, par pitié, il fallait les laisser à la maison de retraite

328618[1]

The Dependables (Pride of Lions)

Sorti le 2 juin 2015 (Direct DVD)

1h41

Action - - - - Comédie - - - - Drame

De Sidney J. Furie Avec Bo Svenson, Louis Gossett Jr., Margot Kidder...

Distribué par zylo

logo_cinetrafic

TP

5 anciens militaires à la retraite tentent l’impossible, en ressortant leurs vieux uniformes pour une dernière mission explosive ! Armés de leurs mitraillettes, ils doivent reprendre du service et risquer leur vie, pour sauver leurs petits-enfants soldats, retenus prisonniers en Afghanistan par les Talibans.

Dans le cadre de l'opération Un DVD contre une critique, en partenariat avec Cinetrafic , dvdtrafic et Zylo dont vous pouvez visiter la page Facebook, j'ai eu en ma possession le dvd du film The dependables.

On sait que lorsqu’un film a du succès, il lui arrive 3 choses. La première étant une suite, la seconde c’est d’avoir le droit à sa version porno et la troisième étant la copie en mode nanar. Ici, on a bien sûr le droit à la version nanar de The Expendables avec The Dependables.

Mais qu’est ce qui m’a pris de vouloir voir ce film ???? J’aurai espéré me retrouver face à un film qui ne se prend pas au sérieux et qui tente de nous faire rire de façon volontaire mais cela ne sera pas le cas une seule seconde, ce film ne sera définitivement pas une comédie. Quand l’on voit que le réalisateur est Sidney J. Furie, 82 ans dont 55 ans de carrière et donc 55 ans à faire que des films de série Z, on aurait pu se douter de la catastrophe.

Le scénario de The Dependables est inexistant, cela ne consiste à nous montrer qu’un vide complet du début à la fin. Si l’on n’avait pas l’impression que l’on essaie de nous montrer un film qui se prend au sérieux, cela aurait pu passer en le voyant au second degré mais dans ce cas-ci, en le prenant au millième degré, cela ne passe toujours pas.

On se retrouve à regarder un film qui atteint les sommets du ridicule. On se retrouve avec une bande de retraités de l’armée américaine qui semble en pleine escapade comme si il allait dépenser leur retraite à Las Vegas. Et ils se retrouvent devant la caméra sans aucune direction, et l’on s’étonne que dans une scène, l’un de ces papys visent avec un fusil de sniper en regardant dans la lunette avec l’œil qui est fermé, ou celui qui lance des grenades à plusieurs mètres alors que l’on voit clairement avec la courbure que la grenade n’a pas été très loin. C’est d’un ridicule et en plus, on sent que l’on prend le spectateur pour un con.

Plus ridicule, on peut toujours trouver, rien qu’en voyant les décors qui se répètent assez bêtement et qui ressemble autant à l’Afghanistan que le bois pas loin de chez moi ressemble à un bois enchanté, ou que ma maison ressemble au château de Disney Paris. On pouvait espérer que l’on retrouve beaucoup de second degré mais comme je l’ai dit, le film se prend très au sérieux, donc il faudrait qu’il y ait de l’action pour être crédible. Il y a autant d’action dans ce film qu’il y en a dans une course d’escargot. Et comme on ne tire pas sur une ambulance, on ne parlera pas du casting… mauvais, ridicule, inutile… oups, pas pu résister.

Concernant le dvd en lui-même, il n’y a rien à dire dessus, vu qu’il n’y a rien d’autre que le film dessus.

Ce film n’est pas une comédie mais pour se consoler et trouver une bonne idée, on peut consulter le top des comédies.

The dependables (ça c’est le titre français) cumule le grand n’importe quoi et n’est que d’un ridicule inégalable du début à la fin. Rien ne va dans ce film qui doit être le plus mauvais film de l’année en direct DVD, on a trouvé pire que les direct dvd de Nicolas Cage et ce n’est pas une tâche facile.

328618[1]

 The Dependables, un film de Sidney J. Furie

distribué par Zylo 

Disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 2 juin 2015