1)Les news ciné:
*Mindy Kaling et Kerry Washington publient leurs photos de classe pour soutenir l’école pour les filles.
*Claire Danes a enfin son étoile sur le Walk of fame.
*La saison 2 de The Leftovers se dévoile.
2) Côté musique:
Cette semaine, en regardant Valérie Damidot et son émission déco, j’ai bloqué sur une reprise de Forever Young d’Alphaville. C’était des enfants qui chantaient; et, j’ai pris un temps phénoménal pour retrouver la version que j’aimais chanté par Saint John’s international shool. Depuis, je l’écoute en boucle. Celle de Youth Group est vraiment bien également; on peut l’entendre d’ailleurs dans la série Newport Beach ( un trésor cette série pour les musiques).
Sinon, je suis toujours fan de Ed Sheeran; du coup, j’envisage sérieusement d’acheter son CD. Après Thinking out loud, Photograph, j’ai craqué sur Kiss me.
3) Côté émission:
J’adore Sept à Huit; et, je suis pas contente quand y a du rugby à la place. Il y a une semaine il y avait le témoignage très émouvant d’Eglantine Emeyé. Très beau moment!
(Time-lapse : éruption et éclipse de lune à La… by lemondefr)
4) Côté volcan:
Notre volcan adoré, le Piton de la Fournaise, coule depuis plus d’un mois maintenant. Et, il ne semble pas prêt de s’arrêter pour le plus grand bonheur des touristes et des réunionnais.
Lors de l’éclipse de la super lune, il s’est ajouté au spectacle qui promettait déjà d’être grandiose ( voir vidéo juste au dessus).
5) Quand vient le début de l’été:
Les publicités nous inondent de piscines, de mobilier de jardin, de barbecue. De maillot de bains et de savates doigts de pied. Oui, ça sent vraiment l’été.
Le moins drôle peut-être c’est la sortie d’Oggy et ses amis; et plus grave encore, de mes meilleures copines: les bibes.
6) Les événements culturels de cette semaine:
*Tandis que d’autres préfèrent fermer leur médiathèque pour cause de fête et de jeux, d’autres au contraire profitent du moment pour mettre en place la deuxième édition du salon du livre de Saint Pierre. Cette année, l’ordre du jour est les mutations du monde.
Brocante de livres, animations culturelles, débats….. sont au programme. Moi, j’aimerai bien aller voir l’auteure mauricienne Ananda Devi qui sera présente.
*Toujours à Saint Pierre, rendez-vous au centre culturel Lucet Langenier pour le 19ème festival cinéma du jeune public. Au programme, plein de films à découvrir, pour rêver, être libre et voyager.
7) Côté série:
*J’ai repris la saison 2 des Tudors et j’aime toujours autant quoique à mon gout, on ne voit pas assez Charles Brandon. Cela dit, j’aime toujours les intrigues politiques, les vengeances et les passions des uns et des autres.
…
Je crois que Anne Boleyn est en train de comprendre petit à petit ce que François 1er lui avait dit sur la difficulté du pouvoir. Quant à Wosley ( alias Sam Neil), il me manque. Concernant Catherine d’Aragon, je la plains la pauvre. Reine destituée et oubliée, elle n’a même pas le droit de voir Lady Mary, sa fille. Henri VIII ne sait pas reconnaitre ses amis de ses ennemis et vice versa. De mon côté, j’espère que papa Boleyn va avoir la monnaie de sa pièce; croisons les doigts. Et, Thomas Cronwell, je ne sais pas quoi en penser; pour moi, il joue un double jeu. Habile l’homme, c’est certain!
Et sinon, les costumes et les bijoux sont magnifiques!
*Sinon, j’ai fini la saison 1 de The Leftovers. Aucune grande surprise car j’avais lu le livre dont est tiré l’adaptation cinématographique. Ceci dit, l’émotion et la tension vont crescendo; gros coup de cœur d’ailleurs pour la prestation de Justin Theroux. A quand une nomination pour les Emmy? L’année prochaine qui sait. Ses enfants aussi ne sont pas en reste bien au contraire!
Le final m’a réservé quelques surprises toute de même. Mais évidemment, on reste sur sa faim (très mystique aussi) mais moi que dans le livre car avec ce dernier pas de suite alors que comme je vous le disais plus haut, la série aura droit à une deuxième saison. En tout cas, je ne comprends pas du tout les coupables survivants! Non vraiment pas!
J’aime beaucoup cette série mais elle est hyper déprimante je trouve!
*Je me suis lâchée dans mes achats, le mois dernier. Beaucoup de livres me faisaient envie et après moultes péripéties, j’ai enfin pu acheter Le chardon et le tartan.
Il est rare que lorsque j’achète des livres, tous sont réussis ben là si.
*D’autres s’inscrivent déjà dans ma liste (non exhaustive) imaginaire dans un coin de ma tête:
- Revival de Stephen King.
- Le Talisman de Diana Gabaldon.
- Le pouvoir de Hilary Mentel.
9) Côté films:
*Le mot d’ordre la semaine dernière: légèreté. Sans trop y croire, j’ai regardé Plan de table et j’ai beaucoup aimé. Drôle, touchant; et aussi parfois amer sur les relations de couple, les désirs des uns et des autres, les regrets, l’hésitation. Ne jamais être sûr d’avoir fait le bon choix, de celui qui partage notre vie. Préférer le sécurité au bonheur aussi parfois. Et, les apparences.
Et, la réplique du film: » Tu as une maitresse?
-Non, j’ai la diarrhée! ».
*Hier soir, j’ai revu avec plaisir The Full Monty avec Rumplestiltskin alias Robert Caryle. Dans mon souvenir, le film était léger et drôle. Mais depuis, je me dis qu’il a aussi un côté doux amer. Des entreprises qui ferment à tout de bras, des ouvriers qui se retrouvent à la paille et qui essaient de tromper l’ennui. Des hommes d’un certain âge, avec femme et enfants, pas des Apollon forcément mais qui montent un spectacle de strip-tease pour le meilleur et le pire. Un excellent film! Soderberg devrait d’ailleurs s’en inspirer pour insuffler à Magic Mike un peu plus d’intelligence et de réflexion.
Deux films qui m’ont donné la patate et qu’ils ont fait travailler mes zygomatiques!
*Les autres films qui m’attendent: Angel’s America (mini série), Harvey Milk, Une place au soleil,Dans la brume électrique, A la rencontre de Forrester.
10) La pétition qui doit mobiliser tout le monde:
L’Arabie Saoudite s’apprête à exécuter Ali Mohammed al-Nimr et à exposer son cadavre en public. Les experts des droits de l’homme affirment que ses aveux ont été obtenus sous la torture, qu’il a été déclaré coupable alors qu’il était mineur, et que cette exécution est illicite. Nous vous appelons à convaincre le Royaume d’y renoncer, puis à reconsidérer la nomination de l’Arabie Saoudite à la présidence du panel du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Il est essentiel que ce soit des gouvernements respectant les droits de l’homme qui soient chargés de les faire appliquer. ( Avaaz)