Si rien n'est officiel pour le moment, cela ne devrait plus trop tarder à l'être...
C'était la question à un million de dollars du moment : qui qui c'est qui pourrait bien réaliser le prochain Fast and Furious, attendu dans les salles obscures mondiales pour avril 2017.
Si pendant un temps, la rumeur voulait que ce bon vieux Vinnou passe derrière la caméra (heureusement, ce n'est qu'une rumeur), ou même que la franchise accueille de nouveau le jadis honnête faiseur Rob Cohen; finalement, Universal et Diesel semble avoir définitivement choisit leur heureux élu.
Du moins c'est ce que laisse penser la photo diffusé par le Vin sur son compte Facebook aujourd'hui.
Dite photo qui ne laisse place à aucun doute et ou on le voit prendre la pose avec l'excellent F. Gary Gray (il était de la shorlist du studio, avec Cohen, le frenchy Louis Leterrier (WTF ?) et Adam " The Guest " Wingard), l'un des plus sympathiques réalisateurs de séries B de ces vingt dernières années et fraichement auréolé du succès imposant de son furieux Straight Outta Compton produit et distribué par... Universal.
Un gars de la maison quoi, qui a d'ailleurs déjà fait tourné Diesel dans l'efficace et burné Un Homme à Part en 2003 et qui a déjà démontré son savoir-faire dans le blockbuster motorisé au casting burné via son très bon remake de The Italian Job, Braquage à l'Italienne.
Dixit Deadline, si pour le moment son engagement est loin d'être officiel, les négociations entre Universal et le metteur en scène devraient débuter d'ici les prochains jours.
Après James Wan à la direction de Fast and Furious 7, force est d'avouer que l'on est franchement curieux mais surtout très excité de voir ce que le papa de Négociateur nous fera derrière la caméra des aventures de Dom et sa familia...