Ellen Page en vedette du remake de L’Expérience Interdite ?

Par Fuckcinephiles

Pourquoi pas avons-nous envie de dire, c'est quand même loin d'être l'idée de remake la plus repoussante du moment...
On a tendance à pas mal craché sur ce bon vieux Joel Schumacher, capable du meilleur comme du pire même si on pourrait décemment affirmer qu'il n'a jamais été meilleur que dans le pire.
Reste qu'il nous aura offert durant sa riche carrière (toujours en cours même si le bonhomme n'a rien pondu depuis le foireux Tresspass/Effraction en 2011), plus d'une série B délicieuse : Génération Perdue, Chute Libre, Phone Game, 8MM, Le Droit de Tuer ? ou encore L’Expérience Interdite.
Et c'est de ce dernier dont il est question aujourd'hui, joli thriller fantastique qui regroupait en son casting ni plus ni moins que la fine fleur du cinéma US de l'époque (les excellents Julia Roberts, Kiefer Sutherland, Kevin Bacon et William Baldwin); qu'Hollywood s'est mis en tête de remaker dans les plus brefs délais.
Sony a flairé le bon gout, et à l'heure ou le cinéma horrifique rime avec top budget, il n'est pas étonnant de voir tous les classiques du genre revisités à la sauce moderne.
Si le récent Lazarus Effect lui rendait un hommage respectueux (tout comme pour Re-Animator), ce remake devrait certainement le pitch de base du film original, à savoir l'histoire de cinq étudiants en médecine tentant de découvrir les secrets de l'au-delà par le biais d'une expérience de mort imminente.
Aujourd'hui, si le projet fait de nouveau parler de lui c'est par le biais du Hollywood Reporter qui annonce que la so cute Ellen Page serait actuellement en négociations avec la production pour incarner le lead-in féminin du remake, à l'instar de la belle Julia qui était la seule vedette féminine du film de Shumacher.
Si rien n'est signé pour le moment, force est d'admettre que son implication pourrait fortement booster le développement de ce remake.
En attendant, on vous invite fortement à mirer le film original du cinéaste ricain, dont voici le synopsis ainsi que la bande annonce (en v.o) :


" Nelson Wright, brillant étudiant en médecine, réussit à convaincre quelques-uns de ses condisciples de l'aider à provoquer son propre arrêt cardiaque pour atteindre un au-delà qui, croit-il, pourrait lui donner quelques réponses sur la mort, et donc sur la vie."