Les fidèles lecteurs de ce blog le savent, mes grandes heures de gloire inspiratrice se déroulent généralement sous la douche. C’est à peu près le seul moment de la journée au cours duquel mon conscient est en veille, ce qui permet à mon inconscient de s’exprimer librement. Mais pour brainstormer utile, encore fait-il pouvoir capturer par écrit le fruit de ses réflexions, ce qui dans mon cas s’est souvent avéré problématique, voire dangereux. Mais ça, c’était avant comme dirait l’autre. 😉
A quoi reconnait-on un(e) scénariste professionnel(le) chers lecteurs? A bien des manies en fait, notamment celle qui consiste à prendre des notes à longueur de journée. Je ne fais pas exception à la règle, on peut même dire que la peur d’oublier l’idée du siècle tourne chez moi à la névrose, ce qui amuse beaucoup mes proches.
C’est bien beau de ricaner mais quand jaillit l’idée du siècle, encore fait-il pouvoir la saisir au vol. Quand on sait le nombre de pensées de ce genre qui transitent dans la tête d’un auteur professionnel, on comprend aussitôt la nécessité de les noter au fur et à mesure.
Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes si ce n’était en général sous la douche que naissent mes idées les plus lumineuses (ne rigolez pas, je suis loin d’être la seule dans ce cas), d’où de récurrentes cascades humides entre cabine de douche et carnet de notes, qu’il est impossible de laisser dans ma minuscule salle de bain à cause de la vapeur. Pour la petite anecdote, l’une de ses prouesses physiques m’a valu jadis de passer trois mois sur des béquilles (sic!).
Imaginez ma joie extrême en découvrant l’existence d‘AquaNotes, un calepin waterproof qui se fixe directement dans la cabine de douche! A noter qu’il présente aussi la particularité de flotter, ce qui réjouira les amateurs de bains. Voici une petite démo pour achever de vous convaincre de l’utilité du bidule:
J’avoue que je suis tentée, pas vous? Noël approche à grands pas… 😉
Copyright©Nathalie Lenoir 2015