Critique Le petit prince

Le petit prince
8/10

Critique Le petit prince de Mark Osborne Avec James Franco, Mackenzie Foy, Rachel McAdams  Sortie le 29 juillet 2015, vu le 9 juin 2015 en 3D
Synopsis : C’est l’histoire d’une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire
Avis : Faites abstraction de l'histoire originale et découvrir une nouvelle manière cette aventure extraordinaire. Les petits et les grands seront charmés par cette nouvelle version.
Trois techniques de dessin sont utilisés judicieusement. La 3 dimension est employée pour le monde de la petite fille et l'aviateur. La 2 dimension pour l'écriture de l'œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry et enfin la stop Motion pour raconter en images imaginaires une histoire que tous connait. C'est trois techniques permettent une harmonie visuelle et différencie facilement les trois niveaux de lecture.
Les personnages sont tous attachant, mais en particulier la petite fille qui découvre tout en douceur le monde du petit prince, Elle apprend également à s'amuser comme un enfant et non être sérieuse comme une adulte ce que souhaite sa mère. L'aviateur est la touche d'humour et de folie, il aide la petite fille à s'ouvrir au monde et à reconquérir son âme d'enfant. Le renard est toujours aussi intéressant, futé et charmant, en plus sa voix française (Vincent Cassel) donne un vrai plus au personnage de caractère.
Je le conseille pour tout âge, car c'est une histoire dans une histoire qui vous surprendra et séduira sûrement.
Bande annonce