Critique de Titanium

Titanium
6,5/10

Critique de Titanium Réalisé par Dmitriy Grachev Avec Evgeniy Mironov, Vinnie Jones, Anna Chipovskaya Date de sortie 15 juillet 2015 en DVD, vu le 12 juillet 2015
Synopsis : Dans un lointain futur, un groupe de six prisonniers se voit condamné à l'exil sur une planète hostile. Devant eux, à perte de vue : des steppes glacées où nul ne peut survivre. Sous leurs pieds : une menace plus grande encore... Leur seul salut : atteindre l’lle, un havre de paix où ils pourront trouver refuge.
Avis : Bienvenue sur une planète prison oú les détenus ne peuvent s'échapper et le système d'exécution est proscrit. La peine de mort n'est pas autorisée "officiellement" alors les détenus ayant connu de graves délits sont condamnés à l'exil sur le terrain des plus hostile qui soit et pour avoir une chance d'atteindre l'île refuge, une seule solution ne jamais s'arrêter mais le chemin n'est pas des plus facile.
Les effets spéciaux sont l'atout de ce film, ils permettent une ambiance originale et fantastique. Les créatures plus étranges mais fascinantes les unes que les autres, offrent un joli spectacle très divertissant.
Côté casting, le plus connu du public est Vinnie Jones (Yust Van Borg, l'ours) il a joué dans 60 secondes chrono et plus récemment dans la série Arrow. Il a une sacrée carrure marquante et bénéfique pour son personnage de caractère tout aussi impressionnant. Les deux protagonistes, Evgeniy Mironov dans le rôle Ervin Kann et Anna Chipovskaya dans le rôle de Kristi font un très bon duo, leur complicité nous offre un peu de tendresse dans ce monde dur et fatal.
C'est un bon film de série B où l'action est de la partie. Le seul petit bémol pour ma part est la fin qui manque cruellement de développement, cela en est même frustrant. Je vous le conseille car c'est un long métrage de science fiction russe qui en vaut la peine.
Bande annonce