Avec : Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier
Nationalité : Titre Original : - FrançaisTitre au Quebec : -
Récompenses : Avertissement : -- 3 prix et 9 nominationsGenre : Comédie, romance
V otre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?
Le billet de Coraline
Dans ma mouvance "je ne vais pas voir au cinéma des films dits populaires, car je serai déçue", je ne suis pas allée voir l'Arnacoeur lors de sa sortie en salles.
Le pitch me paraissait un brin malsain, au départ: un gars (Duris) payé par un père, un frère, une soeur afin de briser le couple d'une fille ou d'une soeur, ça pouvait vite tourner au grotesque. En fait, nullement: le sujet est traité de manière suffisamment fine pour qu'on en rit, et que l'on oublie que, sur le papier, c'est ce qui s'appelle rendre service aux autres contre leur gré (ou malgré eux).
S'il reste chez Romain Duris une légère couche de cabotinage, par toujours imputable à son personnage, il est dans son élément en incarnant Alex Lippi, ce beau gosse qui a fait des ruptures propres et nettes sur commande son métier. Ses assistants, dans la plus pure mouvance des personnages secondaires comiques et caustiques, sont parfaits: Julie Ferrier (admirée dans la Vie domestique) et François Damiens, respectivement soeur et beau-frère d'Alex, sont une illustration parfaite de ces vrais seconds rôles. Ils soutiennent le héros, mais ne se gênent pas pour lui dire son fait (pas d'admiration, de la réaction!). Enfin, Vanessa Paradis m'a surprise: dans le rôle de Juliette Van Der Beck, la cible, elle change d'intonation de voix et de gestuelle, et cela lui va bien. Je n'ai pas vu l'actrice-chanteuse (ou la chanteuse-actrice), mais vraiment un personnage joliement incarné.
Malgré quelques réserves sur le matériel haute technologie de la bande d'Alex, moyennement crédible, et sur le personnage de Sophie (Helena Noguerra, toujours au top), qui aurait pu être plus subtil dans son stéréotype de femme légère, l'Arnacoeur m'a fait passer un très agréable moment.
Avec une action assez serrée dans le temps et aucune scène inutilement longue, ce film est une bonne comédie, et qui ménage assez son suspens: je me suis demandée jusqu'au dernier moment si le mariage aurait lieu ou pas! En parlant du mariage, la scène où Juliette remonte l'autel au bras de son père est une réplique parfaite de celle de New York-Miami, où Claudette Colbert, aidée par un père compréhensif, se sauve finalement en avion pour rejoindre Clark Gable.
note
né le 28 avril 1974 - à Paris
14 ans de carriere - 24 films - 5 prix et 14 nominations
Filmographie sélective : Maestro (2013), Populaire (2012), Memories Corner (2011)Filmographie sélective : Une nouvelle amie (2014), Casse-tête chinois (2013),Populaire (2012), L'Arnacoeur (2010), Et après (2007), Les Poupées russes (2004), L'Auberge Espagnole (2002), Peut-être (2009), Le péril jeune (1994)
né le 24 mai 1987 - à Liège - Belgique
10 ans de carriere - 24 films - 3 prix et 8 nominations
Scénaristes : Producteurs : Bande originale de Klaus Badelt, écoute gratuite sur AlloBOYann Zenou, Laurent Zeitoun, Nicolas Duval Pour vous procurez "Populaire" cliquez sur les liens amazon ci-dessous. en DVD Laurent Zeitoun, Jeremy Doner, Yoann Gromb L'Arnacoeur [Blu-ray]Billet de et intégration Sly Sources : Allociné, Cinétrafic, SensCritique, Rotten Tomatoes, Amazon, Wikipédia, Imdb, Zimbio, Box-Office
Prochainement :
Sans oublier : Julie Ferrier, François Damiens, Héléna Noguerra, Andrew Lincoln, Jacques Frantz, Amandine Dewasmes, Jean-Yves Lafesse
Né le 9 février 1961 à Paris, décédé le 27 août 2015, Pascal Chaumeil débute comme assistant réalisateur en 1988, il fut un fidèle collaborateur de Luc Besson pour les films, Le cinquième élément , et Jeanne d'arc. Il réalise quelques séries tv entre 1998 et 2008, dont les premiers épisodes de la saison 1 de l'arnacoeur . fais pas ci, fais pas ça. Puis en 2010, il prend les rênes d'un premier long métrage nommé
Réalisateur
----------------------------------
Un film français rentable, c'est assez rare pour être souligné
(désactiver votre bloqueur de publicité si vous n'avez pas de visibilité sur les vignettes Amazon)
-----------------------------------