Dracula se prépare à fêter le mariage de Mavis et Jonathan. La famille humaine de ce dernier, a un peu de mal à se faire à ce nouveau monde.
Un an après, Mavis donne naissance à un petit garçon, Dennis. Celui ci est mi-humain, mi-monstre.
S'il ne montre pas ses canines avant ses 5 ans, il sera humain pour toujours.
Dracula a du mal à accepter ça. Mavis sur-protectrice et ne voulant priver le petit de rien, pense qu'ils devraient aller s'installer en Californie.
Mais c'est sans compter sur Dracula et sa bande de monstro-potes qui vont tout faire pour que le côté monstrueux de Dennis sorte !
Dracula revient avec ses potes et ça dépote !
Le premier film nous montrait un Dracula peureux des hommes parce qu'ils avaient tué l'amour de sa vie. Mais des siècles plus tard, le fait que sa fille se soit prise d'amour pour l'un d'eux lui avait ouvert les yeux sur l'acceptation de la différence et faire voir que dans la société actuelle, il y avait de la place pour tous (une utopie qui serait jolie de voir réalisée!). Son hôtel, construit à la base pour protéger les monstres s'ouvre aux humains pour que tous puissent passer d'agréables vacances !
Dans ce nouvel opus, il marie Jonathan et Mavis. Amoureux fous, ils font le tour du monde et reviennent s'installer à l'hôtel parce que la famille s'agrandit.
L'arrivée de Dennis va réunir les 2 familles, mais des peurs ancestrales sur l'acceptation et la différence vont refaire leurs apparitions.
Dracula veut absolument que son petit-fils soit un vampire. Mais il n'en présente aucune caractéristique. Il a jusqu'à ses 5 ans pour voir ses canines sortir.
Pour Mavis, il est assurément humain. Et le fait qu'il vive auprès de monstres qui n'ont pas la même notion du danger et du mal, ne la rassure pas du tout. Elle serait prête à aller vivre en Californie où les parents de Jonathan vivent.
Mais ce n'est pas du goût du jeune homme, ni de Dennis qui aime sa vie à l'hôtel !
Dracula va tout faire pour que Dennis montre sa nature de monstre ! Des jeux, des souvenirs, des entraînements ... Tout va y passer.
Bourré d'humour, comme le premier, on se régale de voir ces monstres pas si monstrueux, avoir les mêmes problèmes que nous. Que ce soit de confiance, la fatigue d'une vie de famille bien remplie, la peur de ne pas être accepté.... ils sont comme nous mais avec une nature différente.
L'humour est à gogo avec les blagues sur l'homme invisible, le blob, la momie ou Frankenstein.
Sortie de Sony Animation, on voit la patte de la marque avec des téléphones à quasi chaque plan !!! ( ils en distribuent pas pour les spectateurs ... dommage ... ^^) - PS : je veux la même application GPS que Drac ! ( Star Warrrrrrrrrrrrrs et Dark Vador en voix off ! excellent !).
On traite encore et toujours de la différence et de l'acceptation, mais d'un point de vue différent ce qui permet d'amener la leçon sous un nouvel angle.
Le film est dynamique malgré un petit creux dans le milieu de l'histoire. Le début et la fin sont explosifs.
L'animation est chouette et les personnages sont bien faits et ont des bouilles très rigolotes !
Il y a comme toujours beaucoup de références à la pop culture et à l'univers des monstres en tout genre !
Ils nous ont changé quelques doubleurs, mais ça passe. On retrouve Kad Merad en Dracula, Alex Goude en Jonathan, Virginie Efira en Mavis et Michel Galabru en Vlad (le père de Dracula).
Au total, on se retrouve avec une suite à la hauteur du premier, toujours avec des références et de l'humour à gogo !
Encore un joli film d'animation sur l'acceptation de la différence et le fait de trouver sa place dans la société !
A vos tickets !
Bande Annonce