Critique de Ted 2

Par U2grier

Ted 2 6/10

de Seth MacFarlane Avec Mark Wahlberg, Seth MacFarlane, Amanda Seyfried  Sortie le 5 août 2015, vu le 8 août 2015
Synopsis : Les deux meilleurs amis du monde vont cette fois-ci s’aventurer en territoire totalement inconnu : le moment est venu de légaliser l’existence de Ted. Nos deux compères vivent toujours à Boston, mais alors que John est désormais célibataire, Ted a emménagé avec Tamy Lynn, la bombe de ses rêves. Alors qu’ils traversent leurs premiers orages maritaux, ils décident de faire un enfant pour consolider leur couple. Leurs espoirs sont brisés lorsque la cour du Massachussetts refuse de reconnaître le statut de personne à Ted, et lui octroie celui de « propriété », ce qui le rend inapte à l’adoption.
Avis : Nous revoilà devant notre grand écran, pour le simple plaisir de découvrir les nouvelles aventures de notre nounours préféré des plus dingue mais attachant au possible. Ce deuxième volet est très attractif et bien sûr amusant, mais pour ma part il est légèrement moins bien que le premier. C'est peut-être le manque de surprise, puisque l'on connaît déjà les personnages et leurs caractères.
Côté casting, on ne change pas ou presque une équipe qui gagne. Mark Wahlberg (John) est toujours le joyeux lurons et le super pote du tonnerre qui déchire de Ted. Jessica Barth (Tami-Lynn) est la parfaite blonde sans beaucoup de cervelle faut l'avouer, elle joue très bien son rôle. Giovanni Ribisi (Donny) est toujours aussi psychopathe qu'avant, il cherche désespérément et encore à obtenir Ted dans sa collection est partout les moyens. La petite nouvelle, Amanda Seyfrield (Samantha Jackson) donne une touche de fraîcheur et de surprise même si elle n'égale pas Mila Kunis, elle est très attachante dans son personnage de jeune avocate moderne.
Même si l'effet de surprise n'est plus là, ce deuxième volet reste un bon divertissement avec plein d'humour ayant un bon casting qui pourra en surprendre plus d'un(e).
Je vous conseille bien sûr, même si je le trouve moins bon que le premier film et que l'histoire est prévisible, mais il reste attrayant et intéressant pour ses nombreuses références des années 80.
Bande annonce