Attends, c'est pas tout, et avec Len Wiseman à la réalisation !!!
Popularité de la franchise oblige, la Fox aura réussit son coup avec le cinquième et honteux opus de la franchise Die Hard, A Good Day to Die Hard, produit pour peu (90 M$) et récoltant beaucoup (288 M$), même si ses recettes sont relativement faiblarde comparé aux précédents opus.
Difficile donc pour eux de ne pas avoir envie de prolonger une nouvelle fois de trop, les aventures de John McClane sur grand écran, avec un sixième opus, opus dont Bruce Willis avait affirmé qu'il serait le dernier pour lui en tant qu'acteur (mais pas en tant que producteur).
Aux dernières nouvelles, le script de cette sixième aventure signé Ben Trebilcook devait débuter à New-York avant de se poursuivre à Tokyo, une histoire qui devait plaire aux fans parce qu'il était « extrêmement fidèle à la franchise, à ses personnages et en est une progression naturelle » et qu'il devait être « à Die Hard ce que Rocky Balboa a été à Rocky»; un marrant ce Trebilcook.
« Sans en dire trop, je peux déjà dire que McClane est invité à Tokyo pour une célébration de ses exploits [de Piège de Cristal] à l’occasion du trentième anniversaire de la prise d’otages au Nakatomi Plaza. Cela n’aura rien à voir avec Black Rain. Mais le ton [de Die Hardest] sera peut-être légèrement proche de celui de Soleil Levant. En tout cas, ce ne sera pas un buddy movie. McClane a commencé [la saga] seul et il doit finir seul. Bien sûr, il a toujours eu de l’aide au fil de ses aventures, mais cela n’a jamais été L’Arme Fatale ou un film de Jackie Chan. » Ben TrebilcookMais aujourd'hui, nouveau son de cloche chez la Fox si l'on en suit le site ComingSoon, puisque ce Die Hard 6 devrait finalement incarner... un reboot de la franchise sur les origines du John !
Dit reboot intitulé Die Hard : Year One, confié à Len Wiseman (tâcheron auteur du quatrième opus, plus supportable que le cinquième il est vrai) et qui verra son intrigue située en 1979 avec un John McClane jeune; le tout avec une potentielle présence de Bruce Willis et Samuel L. Jackson devant la caméra !
pic.twitter.com/4HTtdoNj33— len wiseman (@LenWiseman) October 15, 2015
Une suite/prequel/reboot pouvant contenir des flashbacks.
Bref, si on se doutait que la Fox allait très mal ces dernières semaines aujourd'hui c'est une certitude, la major fonce tout droit dans un mur de merde la gueule grande ouverte...