Mon Roi
7,5/10
Synopsis : Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …
Avis : Mon roi est un titre totalement approprié est en parfait adéquation avec l'histoire. Cet amour passionnel et sans modération peut consumer à petit feu n'importe qui. Pourquoi certains couples ne peuvent s'unir sans que leur monde s'écroule autour d'eux et que l'un, voir même les deux êtres se déchirent, il ne suffit pas simplement d'aimer pour être heureux, tout est justement là le problème. Voilà ce qui vous attend dans ce film mais je vous rassure, des jolies touches d'humour sont délicatement semées ici et là, permettant d'épargner votre propre cœur à un surplus d'émotions fortes.
Emmanuelle Bercot (Tony) porte largement le film sur ses épaules. Elle est tellement sincère dans sa prestation qu'elle en est poignante de vérité. Son prix de la meilleure interprétation féminine est largement mérité. Vincent Cassel forme un très bon duo avec sa partenaire Emmanuel Bercot. Il a su jouer de ses qualités de ses défauts pour son personnage complexe qu'est Georgio.
Le scénario et le montage très doux, mais pas si simple à gravir, font de ce long-métrage une ascension d'émotions qui ne laissera sans doute pas indifférent beaucoup d'entre vous. On ne peut que s'attacher aux personnages, car cette aventure est pratiquement une vie entière vécu en quelques années, il y a de la joie, de la peur, de la tristesse, des regrets, des envies et tout une palette bien remplie de sentiments.
Vous aimez les films dramatiques romantiques, celui-là vous charmera et parlera sûrement, n'hésitez pas une seconde pour deux heures d'émotions et soit dit en passant vous ne verrez pas tourner les aiguilles de votre montre.
Rencontre avec Maïwenn
Bande annonce