Critique – Le Nouveau Stagiaire

Découvrez Robert De Niro comme le nouveau stagiaire d'Anne Hathaway. Nous en donnons notre avis.

Ben Whittaker est un veuf de 70 ans à la retraite... Et sa vie commence à l'ennuyer, jusqu'à ce qu'il réponde à une annonce pour devenir un nouveau stagiaire dans une startup. Seul problème ? Sa nouvelle patronne n'est pas au courant de son âge.

De Niro le nouveau stagiaire, mais vieux.

J'aime bien les films avec Robert De Niro (Match Retour) et Le Nouveau Stagiaire tend à le prouver une fois encore. De plus Anne Hathaway (Interstellar) lui donne parfaitement la réplique. Je dois avouer que la bande annonce m'avait déjà fait sourire et j'en ai eu pour mon argent lors de la diffusion du film. Certes, Le Nouveau Stagiaire est loin des comédies potaches habituelles des américains et d'autant plus loin de la pléthore d'effets spéciaux à laquelle on pouvait s'attendre. La force du film vient avant tout de son côté émotif et l'humour, dispensé avec sagesse, saura vous surprendre.

Critique – Le Nouveau Stagiaire

Mais revenons à nos moutons : Le Nouveau Stagiaire parle d'affaires d'actualité, à savoir le travail des seniors et la place de la femme dans la direction d'entreprise. Anne Hathaway, dans le rôle de Jules Ostin incarne une jeune directrice de Startup de vente en ligne de vêtements vivant à 100 à l'heure. Elle ne dort presque plus et n'a que peu de temps à consacrer à sa famille. De l'autre côté, l'un de ses assistants lance le projet de recruter des stagiaires mais Jules ayant beaucoup de chose à l'esprit l'a oublié et se retrouve avec notre sympathique septuagénaire comme nouvel assistant ce qui donnera lieu à certaines scènes cocasses.

Un film d'actualité émouvant.

Je le dis, Le Nouveau Stagiaire ne sera pas le film de l'année, mais les performances des deux acteurs principaux méritent fortement le détour. Touchant par son côté paternaliste mais plein d'entrain, De Niro signe encore une belle interprétation et Anne Hathaway saura vous faire aimer et détester son personnage de chef d'entreprise dépassé par le succès.

Je ne reprocherai que quelques petits trucs au Nouveau Stagiaire : le manque de finition de son scénario, quelques scènes traînant un peu en longueur et le vernis gentillet qui recouvre le film.

Pour finir, le duo Hathaway/De Niro fonctionne bien et l'on reste attentif jusqu'à la fin du film qui, malheureusement, tombe comme un cheveu sur la soupe : Le Nouveau Stagiaire aurait pu finir de multiples façons - dont une que j'envisageai fortement - et le parti pris m'a un peu déçu. Mais qu'importe !

Critique - Le Nouveau Stagiaire

  • De Niro et Hathaway
  • Emouvant et hilarant
  • Ressortir avec le sourire
  • Quelques petites longueurs
  • Manque de finition du scénario
  • Une fin qui tombe à plat

Note des lecteurs: (0 Vote)

Sur le même thème

Critique – Le Nouveau Stagiaire

  • Titre : Le Nouveau Stagiaire
  • Année de sortie : 2015
  • Style : Comédie
  • Réalisateur : Nancy Meyers
  • Synopsis : Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.
  • Acteurs principaux : Robert De Niro, Anne Hathaway, Rene Russo
  • Durée de vie : 2h01