Flash flash third week of october

FLASH FLASH THIRD WEEK OF OCTOBER

1)Les news ciné:

FLASH FLASH THIRD WEEK OF OCTOBER

2) Côté musique:

Je suis à fond sur la BO d’Interstellar et comment dire, j’adore. Hanz Zimmer a remis au gout du jour l’orgue; magnifiant ainsi le film, le transcendant.

(François Martel-Asselin)(François Martel-Asselin)

3) Côté volcan:

Lundi ou dimanche dernier, le Piton de la Fournaise s’arrête mais déjà des secousses se font sentir si bien que l’enclos reste fermé. Jeudi, de nouveau une éruption qui est hélas déjà terminée.

Mais, j’imagine qu’il nous réserve encore bien des surprises!

FLASH FLASH THIRD WEEK OF OCTOBER(Source:tumblr.com)

4) Côté série:

Le grand moment de la semaine devait être le retour de The Last Ship, saison 2. Comme M6 n’était pas satisfait des audiences, ils ont refourgués la bête à W9. Sauf que ces derniers ont eu la brillante idée de nous refaire toute la saison 1 avant de nous passer la nouvelle. Vous n’imaginez pas ma déception jeudi soir; moi qui rêvait de retrouver l’USS Nathan James et son équipage.

FLASH FLASH THIRD WEEK OF OCTOBER

Il y a aussi la saison 3 de Devious Maid. Et, je trouve qu’elle est en dessous des précédentes. Cette saison en dirait un réchauffé des desperate housewives de Wisteria Lane; et des précédentes saisons de Devious Maid. Bon, ça se laisse regarder mais c’est pas transportant non plus; c’est le problème avec les séries de Marc Cherry, la qualité ne dure pas dans le temps.

FLASH FLASH THIRD WEEK OF OCTOBER

En revanche, un autre rêve s’est réalisé celui de voir un épisode de The Good Wife entier et dans l’ordre. Oui, j’en suis enfin à cette saison 1 que je n’avais jamais pu voir. Et autant dire que j’adore! Je comprends mieux la jalousie de Carry, l’affaire Florrick; et, j’adore Alicia la (trop) bonne épouse, l’excellente avocate.

FLASH FLASH THIRD WEEK OF OCTOBER

5) Côté film:

  •  Malgré une BO qui reste en mémoire, je n’ai pas été conquise par American Gigolo ni par la prestation de Richard Gere. J’aurai aimé un film sans concession ni compromis montrant l’envers du décor de cette profession d’autant qu’il s’agit là d’un homme. D’ailleurs, il y aurait vraiment matière à faire un remake plus violent, plus tendu et plus vivant.
  • J’ai aussi vu Retour vers le futur 2 qui m’a beaucoup moins conquise que le premier. On reprend le même scénario du premier mais dans le futur tout en revoyant certaines scènes du passé. Dommage, la magie n’a plus opéré sur moi. Nom de Zeus!
FLASH FLASH THIRD WEEK OF OCTOBER(Source:allociné.fr)

Par contre, j’ai remarqué que la petite amie de Marty avait été remplacée par Elizabeth Sue vu dernièrement dans Les Experts:Las Vegas.

  • Comme j’avais envie de finir sur une note plus positive , je vais dire quelques mots sur Interstellar. J’ai beaucoup aimé bien que le film soit trop long et parfois inaccessible dans son propos. Comme je le disais plus haut, Hanz Zimmer m’a une nouvelle fois éblouit par son talent. Un génie!

FLASH FLASH THIRD WEEK OF OCTOBER

Je n’avais pas encore vu jusqu’à maintenant l’étendue du nouveau talent de Matthew McConaughey. Il est évident que son jeu a muri; les rôles qu’on lui propose aussi. Et c’est un autre acteur bien que je n’ai rien à dire contre ses comédies passées. Ceci dit, il est clair qu’il est totalement à un autre niveau. Quant à Jessica Chastain, je ne peux rien lui reprocher car elle est divinement belle et talentueuse. Mention spéciale aussi à la jeune actrice Mackenzie Foy!

J’en dis pas plus car ma chronique viendra prochainement vu que je l’ai écrite aujourd’hui!

FLASH FLASH THIRD WEEK OF OCTOBER

6) Côté lecture:

FLASH FLASH THIRD WEEK OF OCTOBER

J’avais très envie de lire Revival de Stephen King et je l’ai fait sauf que j’ai fini par l’abandonner. Pas qu’il soit mal écrit mais j’avais du mal à comprendre où l’auteur voulait en venir avec cet homme de dieu reconverti en « magicien » et une star du rock déchue. Pourtant, ça avait plutôt bien commencé!

FLASH FLASH THIRD WEEK OF OCTOBER

Du coup, je me suis lancée dans le tome 4 de Gone. Comme le précédent opus, j’ai ressenti cet épisode comme un genre de X-Men façon adolescents: Caine/Magneto, Sam/Pr Xavier. Il y a eu également un vague soupçon de Lost qui a plané sur ce tome-ci avec la découverte d’un nouvel endroit qui m’a rappelé lorsque Locke découvre la trappe et Desmond. D’ailleurs, les gens qui ont mené une étude sur Toto ( un autre nom aurait été la bienvenue soit dit en passant) m’ont fait penser à Dharma. Je sens qu’une grande expérience qui a déraillée est à l’origine de tout ça.

En outre, le gaiphage me fait encore plus penser au Çà de Stephen King. En outre, j’ai apprécié que la narration adopte le point de vue des adultes même si là encore la ressemblance avec Dome est indéniable. On verra ce que nous réserve la suite…

FLASH FLASH THIRD WEEK OF OCTOBER

Aujourd’hui, j’ai commencé le tome 2 de outlander: Le talisman. En fait dans la semaine, j’étais dans une librairie et j’ai remarqué le tome 3 de Outlander. Bien entendu, je n’ai pas pu m’empêcher de lire la quatrième de couverture et de voir que ….etc. Évidemment, j’étais dans tous mes états et je me suis dit qu’il me fallait de toute urgence lire le tome 2.

J’avoue avoir été perdue dans les premières pages et déconcertée aussi parce ce que j’apprenais. Néanmoins, j’ai apprécié qu’au début du roman on adopte un point de vue autre que celui de Claire. Là où je suis arrivée, les choses prennent un tour « normal » comme pour le tome 1 mais on le vit avec cette épée de Damoclès sur la tête. Affaire à suivre donc…

FLASH FLASH THIRD WEEK OF OCTOBER

7) Sinon:

Au détour de la même librairie, j’ai vu que Lauren Graham alias Lorelai Gilmore pour les intimes avait sorti un livre. Je n’étais pas au courant; le livre a l’air de s’inscrire dans une tendance chick-litt. Et, je n’en sais pas plus pour l’instant!