[Billets Verts] Résumons les dollars du Box Office US (26/09 – 25/10)

Billets verts est la nouvelle appellation de puis un mois du fameux "Up & Down version US", à savoir le résumé rapide du box-office.

Cette version US fonctionne en 4 points : un Hot From The Block(buster) - un résultat Amazing - un gros WTF ?! - et les recettes accumulées depuis Janvier 2015.

Bien entendu, un petit mot d'introduction sera fortement apprécié ! C'est encore en mois, une hausse du box-office qui permet d'engranger 5,5% de billets verts supplémentaires par rapport à 2014. Soit au final pour cette fin octobre : 156 271 326 $ au compteur.

Comment est-ce possible ? Tout simplement parce un film a fait un véritable carton et il n'y a pas eu de grosses déceptions... à part pour le papa de Retour vers le Futur. Let's go !

Ridley Scott au top !

Le Labyrinthe : une suite en demi-teinte

Déception totale pour le dernier Zemeckis

[Billets Verts] Résumons les dollars du Box Office US (26/09 – 25/10)

Alors, oui, Hôtel Transylvanie 2 a connu un joli démarrage (48,4 millions de dollars) mais il faut reconnaître que Ridley Scott enregistre un exploit avec Seul sur Mars.

Baptisé en version originale, The Martian, ce survival movie permet à Matt Damon d'être au sommet et de rembourser rien que sur le sol américain son budget : 108 millions pour un résultat actuel de 143,6 millions de dollars).

Prenant, drôle, fun et bouleversant, Ridley Scott signe une aventure humaine où le spectateur n'est jamais seul. Visuellement parfait, ce seul sur Mars est une belle aventure.

Vous ne l'avez pas encore vu ? Voici la critique en cliquant ici.

[Billets Verts] Résumons les dollars du Box Office US (26/09 – 25/10)

Souvent le second opus cartonne plus que le premier volet ! Il peut même parfois lui être supérieur en box-office, en scénario et en réalisation, comme Le Parrain 2 par exemple.

Si ici, on prend les mêmes acteurs et on suit leurs aventures à l'extérieur du labyrinthe sur cette terre brûlée, aux USA, les premiers résultats sont limites convenables.

Avec un démarrage 2 millions en-dessous de leurs précédentes aventures, Dylan O'Brien et ses amis sont à 15 millions de dollars en-deçà du premier volet au bout de 5 semaines d'exploitation.

Bien entendu, il y aura un numéro 3 qui sera permis grâce aux bons résultats à l'international !

[Billets Verts] Résumons les dollars du Box Office US (26/09 – 25/10)

Injustice !

Il aurait fallu parler de Pan qui ne réussit pas à plaire au public US... mais c'est bien le superbe film de Robert Zemeckis qui me permet de crier à l'injustice !

Biopic, film poétique, charge contre le capitalisme sauvage des années 1970 ou encore film de casse (de braquage si vous préférez) et enfin, véritable défi humain, cette histoire de la traverser des deux tours jumelles par le Français Philippe Petit méritait bien plus que seulement 9,1 millions de dollars en deux semaines.

Il faudra voir les résultats à l'international mais ce sera très compliqué pour Zemeckis de proposer un nouveau projet à Hollywood avant longtemps, lui qui n'avait plus mis en scène depuis 3 ans et le surprenant The Flight.

Dommage donc !

Box-Office à l'année (Recettes au 25 octobre)

L'essentiel est là : novembre nous permettra de prendre la véritable folie qui s'emparera de James Bond mais aussi de l'adaptation cinéma des livres Chair de Poule qui cartonne pour son premier week-end d'exploitation (23,6 millions de $) et le succès ou non du dernier Steven Spielberg, le pont des espions avec Tom Hanks (petit démarrage à 15,3 millions).

D'ici là, comme toujours : Enjoy !

Similar posts
  • Ridley Scott - Retour sur le st... - Ridley Scott est très certainement l'un des réalisateurs populaires les plus curieux. Présent sur les plateaux hollywoodiens depuis maintenant près de 40 ans, le réalisateur britannique de 77 ans n'a cessé de surprendre. S'essayant à tous les genres, son œuvre fait souvent débat au sein des cinéphiles. Certains y voient un tyran technique, un grand [...]
  • [Critique] Seul sur Mars réalisé par ... - Synopsis : "Lors d'une expédition sur Mars, l'astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et [...]
  • [Critique] Pan réalisé par Joe Wright... - Synopsis : "Proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s'attache à l'histoire d'un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventurd palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de [...]
  • Tickets d'entrée France : mi-se... - Bonjour à toutes et à tous ! En tant que Suricate averti, je programme tous les chiffres en salles pour la période énoncée dans le titre en cliquant ici... Et ici, je vous propose une version condensée qui vous permettra de découvrir que la période mi-septembre à mi-octobre a été catastrophique ! Le temps ne fut pas [...]
  • [Comic Con Recap] Panel Warner Bros &... - En ce samedi 11 juillet 2015 se tenait à San Diego l'édition du 2015 Comic Con. Chaque grande société de distribution/production a droit à son panel si le line-up se veut conséquent et à ce petit jeu là, Warner Bros a ce qu'il faut. Ils l'ont par ailleurs démontré en utilisant un immense écran géant faisant le tour du [...]