WEI or DIE, fiction interactive signée Simon Bouisson est l’histoire d’un week end d’intégration qui tourne mal… jusque là rien de surprenant! Mais l’atout majeur de ces 45 min est dans le mot “interactif”. Développé par Résistance Films, Cinétévé et France Télévisions Nouvelles Ecritures, le semi-long métrage se lance dans un nouveau format, maîtrisé de A à Z et s’impose un peu comme l’icone actuelle du transmédia en France, le film a même été primé au festival international!
L’idée est simple, via l’interface développée pour l’occasion vous aurez le droit de changer de caméra pendant le visionnage. Ainsi vous aurez le choix entre plusieurs points de vue proposés (portable, drone, go pro, réflex etc…) et ainsi créer le film qui vous plait. Tout cela gratuitement! C’est pas cool tout ça ?
Le film est disponible sur ce lien: http://wei-or-die.fr (vous pouvez cliquer dessus).
Plus une expérience, qu’un film, vous vous plongerez dans un univers peut être pas très attrayant mais très immersif de part son interactivité. Si le scénario est un peu facile, vous admirerez un peu plus les raccords caméra presque parfaits.
En rouge l’un des millions de montages possibles, avec au dessus les quatre points de vue disponibles pour cette scène. Vous souhaitez ne rien louper et changer de caméra toutes les demies-secondes ou vous voulez vous laisser guider avec le montage de base ? À vous de jouer!
Et n’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, tout comme le film Aladin, alors restez en au simple jus d’orange, garanti 100% pur cinéma!
Allez, sur ce, on se laisse avec la bande annonce:
Partager la publication "WEI OR DIE, le week end d’inté dont vous êtes le monteur!"