Le dernier chasseur de sorcières (The Last Witch Hunter)
Sorti le 28 octobre 2015
1h47
Action - - - - Fantastique
De Breck Eisner Avec Vin Diesel, Rose Leslie, Elijah Wood...
Distribué par
Fast and Furious, Riddick, xXx et voilà une nouvelle franchise pour Vin Diesel avec Le dernier chasseur de sorcières. On retrouve Vin Diesel pour une fois dans un film type Héroïc Fantasy.
On ne va se le cacher, ce n’est pas le film de l’année, et l’on se retrouve devant un film de série B, que si il n’y avait pas eu Vin Diesel, le film aurait finis directement en dvd.
Mais tout de même, l’histoire est assez intéressante et bien écrite, enfin pendant la presque totalité du film car sur la fin, cela se gâte. Durant le film, on découvre une histoire et un univers auxquels on accroche malgré quelques défauts et clichés. Mais sur la fin, on a l’impression que celle-ci tombe un peu de n’importe où, d’autant plus que cette impression est renforcée par la fin ouverte pour une suite alors qu’à la base le film ne devait être qu’unique et qu’on se demande si la fin n’a pas été retournée pour pouvoir faire cette fin ouverte.
On se retrouve devant une série B qui n’est pas des meilleures factures car beaucoup trop d’effets spéciaux et de fond vert qui se font assez bien voir tellement la qualité n'est pas au rendez-vous.
Et même si il s’agit à la base d’un film qui promet beaucoup d’action, la plupart de l’action se trouve dans la bande annonce et à l’écran c’est loin d’être très réactif, à croire que c’est tourné au ralenti.
Mais vu le travail assez calamiteux de Breck Eisner à la réalisation, on peut se dire que le film a été tourné sans conviction. Le réalisateur nous livre une réalisation type pour une série TV et non pour un film, avec des placements de caméras aux mauvais endroits, des plans fixes à n’en plus finir et une direction d’acteurs quasi inexistante.
Avec un casting contenant les noms de Vin Diesel, Elijah Wood et Michael Caine, on pouvait s’attendre à quelque chose de lourd. La présence d’Elijah Wood et Michael Caine ne servent pas à grand-chose, même si les personnages sont importants pour l’avancement de l’histoire, les rôles auraient pu être joués par n’importe qui. Il ne restera donc que Vin Diesel qui fait du sous-Vin Diesel. Tout comme le réalisateur, on sent qu’il n’y a pas de réelle conviction pour ce film.
Avec la bande annonce, on espérait un bon film d’héroïc fantasy et finalement on se retrouve devant un film de série B assez faiblard et aux effets spéciaux douteux. La réalisation est quasi inexistante et le jeu des acteurs n’est pas à la hauteur. Mais malgré beaucoup de défauts dont un scénario très clichés, on se laisse emporter par l’histoire et l’on regarde le film sans soucis, même si l’on n’atteint assez difficilement la moyenne.