No Escape

Par Slyl @Sly_Bcsf

Avec : Owen Wilson, Pierce Brosnan, Lake Bell

Nationalité : Titre Original : The Coup Récompenses : - Americano-thaïlandais

Sortie sur nos écrans : 2 septembre 2015

Avertissement : Interdit aux moins de 12 ans

J ack, un homme d'affaire américain, s'expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d'état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un mercenaire britannique, Jack et les siens n'ont qu'une solution: fuir.

L' oeil critique de sly Parlons tout d'abord du titre, No escape titre choisi pour la sortie en France. Si je le traduit, vous serez tous d'accord avec moi, le titre devrait être "pas de fuite", Ouahhhouu ! il y a de quoi entretenir un grand mystère ! c'est comme pour nos amis Québecquois qui ont choisi sans Issue, c'est presque mieux, ça évoque un peu plus de suspens, mais ils ont au moin le mérite de choisir un titre francophone. Quant au titre original, The coup pour "coup d'état", correspond un peu plus au contenu.

Page officielle /Site Officiel

Bon mise à part ça, No escape, est-ce qu'il vallait le coup d'aller le visionner au ciné ?

No Escape - Bande annonce VF - HD

Sérieusement, c'est si compliqué que ça de trouver un titre de film cohérent avec son contenu ou ne serait-ce qu'avec l'affiche ?

Dans un petit cinéma de quartier, ou la place n'est pas trop chère en semaine et si vous ne saviez vraiment pas quoi faire, oui pourquoi pas, mais sinon autant attendre la sortie VOD ou DVD voir même la diffusion TV.

No Escape n'est pas mauvais pour autant, on y retrouve un Owen Wilson sérieux dans le rôle de Jack Dwyer, un père de famille heureux mais avec quelques envies d'ailleurs concernant sa vie professionnelle. Et c'est au sud-est de l'Asie que la famille Dwyer, va poser les valises. La mutation de Jack est une aubaine pour prendre un nouveau départ, et malgré toutes les intérogations de sa femme, il positive et rassure, persuadé d'emmener sa famille dans un lieu paradisiaque.

Le scénario semble un peu léger à la lecture des quelques lignes du synopsis, mais le travail de et de son frère nous réserve quelques surprises. Les frères se sont aventuré dans un nouveau registre, habitués au style horreur The Poughkeepsie Tapes (2007), aux intrigues sombres et mystérieuses, a filmé en huis-clos comme En quarantaine (2008), ou plus récemment Catacombes (2014), le changement s'avère radical, mais quand il sagit de mettre du rythme, du suspens et une bonne dose d'action, les frangins ne sont pas en reste.

Ça démarre fort et sans aucune hésitation, les premiers plans ont largement contribué à planter les décors, que les tensions se font déjà sentir. Il y a bien quelques exagérations scénaristiques, des scènes invraisemblables, mais l'ensemble permet de passer un bon moment. Loin de moi l'idée de le classer parmis une quelconque liste de meilleur film de l'année 2015, car, No Escape rejoindra très certainement de nombreux films dans les oubliettes du 7ème art.

Le baromètre au 02/11/2015

Pour conclure, et pour essayer de trancher mon avis plus que mitigé, je dirais que No Escape mérite d'être découvert pour la prestation d'Owen Wilson, dans un genre qui ne lui est pas commun, il faut en effet remonter le temps jusqu'en 2001 pour le découvrir dans un long métrage aux allures de guerre, où il interprétait avec brio "le lieutenant Chris Burnett" dans En territoire ennemi de John Moore. Pour ce qui est de Pierce Brosman, malheureusement, il ne se cantonne plus qu'à de "petits rôles" depuis bien trop longtemps maintenant pour qu'il suscite le moindre intérêt quant à sa présence. Sa prestation ne m'a pas déplu, il a fait le job.

Owen Wilson

Ma note

Dans les rôles principaux

Filmographie sélective : Pierce Brosnan No escape (2015), La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons (2014), The Grand Budapest Hotel (2013), La Nuit au musée 2 (2009), La Nuit au musée (2006)

né le 18 novembre 1968 - à Dallas, Etats Unis

Filmographie sélective : No escape (2015), Survivor (2015), The November Man (2014), Le Dernier pub avant la fin du monde (2013), Remember Me (2010) Lake Bell, Sterling Jerins, Claire Geare, Sahajak Boonthanakit... John Erick Dowdle Métier pour le film Le réalisateur

19 ans de carriere - 61 films - 1 prix et 6 nominations

Producteurs : Drew Dowdle, David Lancaster, Michel Litvak

né le 16 mai 1953 - à Navan - Irlande

Bande originale de Marco Beltrami et Buck Sanders Pour vous procurez " No Escape " cliquez sur les liens amazon ci-dessous. Sortie prévu le 6 janvier 2016

35 ans de carriere - 74 films - 1 prix et 2 nominations

Sans oublier :

En Blu ray No Escape [Blu-ray]Billet et intégration Sly Sources : Allociné, Cinétrafic, SensCritique, Metacritic, Amazon, Wikipédia, Imdb, Zimbio, JpBox-Office

réalisateur et scénariste

----------------------------------

Sociétés de Productions : Bold Films, Living Films, Brothers Dowdle

Disponibilité du support dvd depuis le

(désactiver votre bloqueur de publicité si vous n'avez pas de visibilité sur les vignettes Amazon)

en DVD

No Escape