Avec : Levi Miller (II), Hugh Jackman, Garrett Hedlund
Nationalité : Américan Récompenses : Avertissement :Sortie sur nos écrans : 21 octobre 2015
Proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s'attache à l'histoire d'un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.
La chronique de sly
Le monde fantastique de PETER PAN
La magie opère très rapidement, j'aperçois le regard de ma fille 11 ans, émerveillé devant les images qui défilent sur ce grand écran. Elle s'agrippe à mon bras, quand la caméra prend de la hauteur offrant une vue du ciel éblouissante. Pan version 2015 enchaîne les effets spéciaux et des panoramas à couper le souffle. Côté scénario, tout a été conçu dans la simplicité, comme s'il était prédestiné aux enfants de 6 à 13 ans.
Joe Wright a choisi de nous envoyer au commencement, quand Peter est un garçon parmi tant d'autres dans un orphelinat. Un début prometteur qui nous charme dès les premiers instants, pour ma part, plus d'émotion aurait été la bienvenue, mais les plans se succèdent et laisse peu à peu place au monde imaginaire et fantastique de Peter Pan.
L'oeuvre de Wright ne marquera pas autant les esprits que ces prédécesseurs, Peter Pan de P.J. Hogan (2003) ou l'aventure vous embarque dans un voyage extra-ordinaire rempli d'émotion, sûrement l'adaptation la plus réussie du roman de J.M.Barrie, Hook ou la revanche du capitaine crochet, de Steven Spielberg (1991), pour ce qui est des effets spéciaux, hook n'a absolument pas à rougir de ses années qui passent, Robin Willians avait ce merveilleux don pour la comédie et son interprétation de Peter Pan m'a toujours donné l'impression qu'il vivait un rêve d'enfant, que c'était un peu son histoire qu'il racontait.
Du coup, je suis ressorti un peu déçu de cette version 2015, surtout par comparaison de la mise en scène. Ma fille, a bien aimé, sans extase non plus. Elle préfère aussi Hook, qu'elle s'est maté dans la foulée, c'est vous dire à quel point l'effet Williams est grand !
Conclusion, Pan est peut-être l'adaptation de trop, mais quand il s'agit de retourner un peu en enfance ou tout simplement de rêver, alors oui, rêvons, rejoignons le monde fantastique de J.M. Barrie, peu importe la version, le but est de voyager !
Filmographie sélective : Terra Nova (2011 - série tv)Ma note
né le 30 septembre 2002 - à Brisbane, Queensland, Australie
4 ans de carriere - 5 films
Scénaristes : Producteurs : Greg Berlanti, Paul Webster, Sarah SchechterEditeur : - Jason Fuchs Pour vous procurez " PAN " cliquez sur les liens amazon ci-dessous.
Prochainement :
né le 12 octobre 1968 - à Sydney - Australie
Billet et intégration Sly Sources : Allociné, Cinétrafic, SensCritique, Metacritic, Amazon, Wikipédia, Imdb, Zimbio, Box-Office16 ans de carriere - 50 films - 2 prix et 5 nominations
Sans oublier :
né le 25 août1972 à Londres. Il est surtout connu pour avoir réalisé les films Orgueil et Préjugés( Pride & Prejudice) en 2005 et Reviens-moi ( Atonement ou Expiation au Québec) en 2007.
Réalisateur
----------------------------------
Sociétés de Productions : Berlanti Productions, Warner Bros., RatPac-Dune Entertainment (Co-production)
(désactiver votre bloqueur de publicité si vous n'avez pas de visibilité sur les vignettes Amazon)
en DVD
-------------------------------------------