Ce week-end sort en même temps (en Amérique) Spectre et Snoopy et les Peanuts. Et pour marquer le coup, des fans ont ont rendu hommage à la création de Ian Fleming, en parodiant James Bond dans cinq affiches sympathiques.
Snoopy et les Peanuts n'a bien entendu rien à voir avec l'espion anglais, puisque dans le film, l'histoire suit Charlie Brown, enfant aussi timide que looser, se faire un nouvel ami, le petit chien déjanté Snoopy. Tandis que le petit garçon va tout faire pour gagner l'affection de la nouvelle petite fille de l'école, Snoopy va, comme d'habitude, combattre son pire ennemi : le Baron rouge.
Snoopy et Charlie Brown sont tous deux tirés d'une bande dessinée (un comic strip), intitulée Peanuts, et créé en 1950 par Charles M. Schulz. L'auteur est mort en 2000, et durant 50 ans, c'est une oeuvre colossale qu'il n'a jamais cessé de nourrir en écrivant et dessinant une histoire par jour.
Snoopy et les Peanuts est réalisé par Steve Martino ( L'âge de glace 4 : la dérive des continents), et approuvé par la famille Schultz. En plus des affiches parodiques, on vous met la bande-annonce. Qui, honnêtement, nous refroidi pas mal avec son animation et son style (Snoopy est étrangement le plus raté de tous).