Certaines news font vraiment mal au cœur. Et celle-là nous attriste au plus haut point... Film magistral de Bong Joon Ho ( The Host, Mother), Snowpiercer - Le Transperceneige raconte comment, dans un monde futuriste où les derniers habitants de la Terre vivent dans un train en perpétuel mouvement, les passagers des derniers wagons (vivant dans la misère et la précarité la plus totale) se révoltent pour gagner la tête du train, où opulence et sérénité sont les maîtres-mot.
Snowpiercer - Le Transperceneige, avec Chris Evans, Jamie Bell ou Tilda Swinton, a connu un certain succès dans le monde (plus de 86 millions de dollars, plutôt raisonnable pour un film réalisé par un Coréen et tiré d'une bande-dessiné française !), et s'apprête à avoir une seconde vie si on en croit The Hollywood Reporter.
En effet, le producteur Marty Adelstein ( Teen Wolf, Aquarius) et sa société Tomorrow Studios ont acheté les droits pour en faire une série télé, et déjà un scénariste a été engagé pour écrire le pilote : Josh Friedman (qui est également aux commandes des scénarios d' Avatar 2 et Avatar 3 aux côtés de James Cameron, ou avant ça à écrit La guerre des mondes de Steven Spielberg).
Bien entendu, les propos de Friedman concernant sa nomination sont dithyrambiques (" Je ne peux pas être plus excité par une telle opportunité " ; " Marty et Becky ( Clements, productrice elle aussi d' Aquarius) sont les partenaires parfaits pour m'aider à ramener cet univers à la télévision " ; ou l'habituel " J'adore les films de Bong Joon Ho, et tout particulièrement Snowpiercer " ), mais nous, franchement, là, on l'a mauvaise.
On rajoute au passage que Joon Ho sera producteur exécutif, soit le fait qu'il soit d'accord pour qu'ils posent son nom dans le générique, tout en se touchant la nouille de l'autre côté de la planète...