Teach Me Love
7/10
Réalisé par Tom Vaughan
Avec Pierce Brosnan, Jessica Alba, Salma Hayek, Ben McKenzie
Date de sortie 4 novembre 2015 en DVD, vu le 11 novembre 2015
Synopsis : Richard Haig est un professeur très respecté de Cambridge, où il enseigne la poésie romantique du 18ème siècle. Mais Richard est aussi un vrai séducteur qui multiplie les (jeunes) conquêtes. Alors, quand Kate, une de ses étudiantes, lui dit qu'elle est enceinte, ils partent s’installer en Californie pour élever leur enfant. Quelques années plus tard, la sœur de Kate, Olivia, débarque dans leur vie de manière inopinée…
Avis : Commençant comme une histoire romantique littéraire, le générique est présenté comme un livre ouvert, très frais et poétique. Richard Haig (Pierce Brosnan) professeur de littérature, donne son point de vu de ce qu'il conçoit qu'est l'amour dans la poésie mais également dans sa propre vie amoureuse qu'il pense proche des bouquins, c'est-à-dire romantique et sans souci. Cela vous vous en doutez n'est pas du tout le cas bien au contraire, il mène une relation sérieuse avec une de ses jeunes étudiantes dont les problèmes de chacun vont vite chambouler le cours de son existence des plus immatures.
Le casting part sur une base de trio gagnant. Pierce Brosnan (Richard Haig) a la classe, Jessica Alba (Kate) la fraîcheur et Salma Hayek (Olivia) la folie tendre, de quoi charmer tout un public aussi bien féminin que masculin.
Le scénario et la mise en scène rendent les deux personnages féminins encore plus charismatiques, belles et indépendantes, tel un roman d'amour parfait qu'on ne se lasse pas de lire des dizaines de fois.
Les prises de vues sont des plus standard, mais je noterai tout de même très positivement les paysages très chaud de la Californie et à l'opposé très froid de Londres. L'ambiance est décrite justement grâce à ses décors différents.
Je vous le conseille si vous aimez un ou deux ou les trois acteurs principaux et les films d'amour avec des jolies touches d'humour. Le bonus Dvd offre les interviews des trois protagonistes, le plus intéressant à mon goût est celui de Pierce Brosnan nous racontant pourquoi il a choisi de faire se rôle.
Bande annonce