Vin Diesel annonce la préparation de spin-offs et prequels à Fast and Furious !

Par Fuckcinephiles

Qu'on ce le dise, après l'annonce du remake de Memento, c'est la foire aux news WTF today...
Alors que Fast and Furious 8 commence assez péniblement à prendre forme, avec un nouveau réalisateur à la barre - l'excellent F. Gary Gray -, et une promesse d'offrir un opus plus sombre et différent des précédents films, qui devrait constituer la première pierre d'une nouvelle trilogie prenant place à New-York; voilà qu'Universal et Vin Diesel en remettre une couche avec la franchise rapide et furieuse.
Conscient qu'il tient là son seul moyen de faire exploser le box-office (Le Dernier Chasseur de Sorcières, pourtant efficace, est un gros flop), notre cher Vinnou met donc le paquet sur la saga Fast, et à en croire le bonhomme sa major chouchou lui rend visiblement plus que bien, puisqu'Universal aurait programmé des spins-offs et des prequels à la franchise mère !
« Nous avons déjà écrit l’histoire des différents personnages. Cette franchise est un terrain très riche et nous nous engageons à le traiter avec beaucoup de classe. » Vin Diesel
Fou mais vrai donc, Fast and Furious semble se diriger tout droit pour être le nouveau Star Wars avec - peut-être - un film par an.
Si l'on doute clairement aussi bien de la qualité que de la légitimité de la chose, on reste tout de même sacrément curieux de voir sur quoi mais surtout qui serait basé ses potentiels films.
Un prequel sur la jeunesse de Dom Toretto avec Vin Diesel retouché numériquement ? Un prequel sur la jeunesse de pilote du ressuscité/pas mort puis finalement vraiment mort Han ? Un spin-off sous forme de huit-clos sur la convalescence à l’hôpital de la morte/ressuscité Letty ? Un prequel voir même un spin-off sur les personnages de Hobbs - Dwayne Johnson - et Deckard Show - Jason Statham - avant leur arrivée dans la franchise (l'idée la plus alléchante et moins bancale) ?
Les possibilités sont légion, et c'est bien ça le plus effrayant...