007 Spectre

007 Spectre

"Paris est une fête" Hemingway.... Paris, je t'aime. Ils étaient jeunes, ils étaient beaux, ils aimaient boire, manger, aller à un spectacle, ils aimaient la vie. Paris est pour moi la plus belle ville du monde. Paris, je t'aime et pour toujours. Pray for Paris. Pray pour ces centaines d'innocents. Pray pour que Paris redevienne une fête.

________________

"Bond. My name is Bond" murmure Daniel Craig avant d'embrasser à pleine bouche sa James Bond girl du moment, Monica Bellucci. Classique, me direz-vous. Mais diablement efficace. Car 007 Spectre manque cruellement de scènes efficaces. Si le film commence par un plan-séquence admirable où Bond cavale dans les rues d'un Mexico aux couleurs de la fête des morts... ce n'est que partie remise avec le reste du film qui s'avère plutôt mou du genou. Une James Bond girl française - oui Léa Seydoux, les amis - un peu fadasse et un méchant - Christoph Waltz - guère méchant. Alors, heureusement que les paysages sont beaux : Tanger, l'Autriche en tête et que Daniel Craig en jette en Bond - quel carrure ! 

Ce 24ème Bond s'apprécie certes mais ne remplit pas son cahier des charges : on a dit divertissant !! Pas long au possible. Au final, une petite déception aux vues des attentes. 

007 Spectre
Partager cet article
007 Spectre Repost 0