Non, c'est clair que Seul sur Mars en voguant vers les 2,3 millions de spectateurs mais il ne rattrapera pas Aladin.
Cependant, j'ai choisi le dernier Ridley Scott car il est signifie du retour de passion pour le réalisateur : après l'échec de Cartel, la déception Prometheus et le scandale Exodus (white-bashing total et amplement mérité). Revoici du grand Ridley où bien entendu, Matt Damon y est pour beaucoup.
Il prouve encore s'il en est qu'il est un acteur de génie et le cast qui l'entoure n'est pas en reste... car chacun joue sa partition à la perfection.
À côté de cela, on notera le succès incroyable d' Aladin démolit par la critique et qui surfe déjà vers les 4,5 millions de spectateurs. Succès français de l'année... déplorable diront certains, mérités diront d'autres.
Enfin, Julie Delpy réussit son retour avec Lolo qui dépasse toutes les espérances. Elle réussit avec son nouveau film à faire plus d'entrées que ses quatre précédents films et vogue tranquillement vers le million !
Dans notre série "film du milieu à qui je donne un coup de pouce parce que je ne veux pas dire que c'est un échec", voici : Crimson Peak.
Oui, Guillermo del Toro est un réalisateur enchanteur qui a su créer un univers gothique qui lui est propre. Et même quand il adapte un univers futuriste dans Pacific Rim, il arrive toujours à apporter sa patte personnelle.
Aussi Crimson Peak était très attendu par les fans ! Et il faut reconnaître que c'est une belle réussite : ambiance gothique, décors sublimes, costumes impeccables rappelant le labyrinthe de Pan. Et puis un scénario intrigant (mais peut être basique) et surtout casting impeccable.
Pourtant, le film n'attire actuellement que 283 124 spectateurs. Un demi-succès et un demi-échec car les studios avaient misé beaucoup sur la base potentielle de fans... mais malheureusement malgré le calibrage "Halloween", le film n'a pas rencontré le succès tant attendu. Dommage !
La catastrophe est pour Robert Zemeckis !
En recréant la traversée poétique de Philippe Petit entre les Twins Towers, en leur donnant enfin l'immortalité qu'elles méritent, le papa de Retour vers le futur et de Forrest Gump avait là un sujet en or.
Et en plus, Joseph Gordon-Levitt a véritablement donné de sa personne pour nous faire croire à cet exploit (il parle français à la perfection).
Mais pourtant, malheureusement, seuls 97 261 spectateurs se sont rués en salles lors de sa sortie.
Échec total, échec fatal pour un film qui méritait véritablement de tutoyer les sommets (comme son sujet). Échec injustifié tant le film est multiple : la découverte de la passion de funambule, la préparation de la traversée (tel un casse de banque) et enfin la rêverie sur un fil.
Si vous n'avez pas encore découvert ce bijou, direction les quelques salles qui le proposent encore... sinon on attend 3 mois pour la sortie en DVD-Blu Ray.