C’est parti! Prévu pour juin 2017, le film a entamé son tournage ce mois ci. Une première photo avait circulé sur le web pour annoncé le premier clap du film nous dévoilant deux surprises: un acteur dont le nom n’était, jusqu’alors, pas attaché au film et l’époque où se déroulera les aventures de l’amazone:
Saïd Taghmaoui (La Haine, Les rois du desert, G.I Joe) fait donc parti du casting. À en juger la tenue que lui et Chris Pine (qui incarnera Steve Trevor) portent, le film à l’air de se dérouler au début du 20eme siècle.
La Warner nous offre aussi la première photo officielle du film: Wonder Woman qui a l’air de se cacher à Londres.
Le studio en profite aussi pour dévoiler l’intégralité du casting: Gal Gadot en Diana Prince/Wonder Woman bien évidemment, Chris Pine en Steve Trevor, Saïd Taghmaoui, Robin Wright (House of Cards), Danny Huston (Big Eyes, Masters of Sex), David Thewlis (Harry Potter), Ewen Bremner (Exodus: Gods and King, Pearl Harbour), Elena Anaya (Van Helsing, Mesrine: L’instinct de mort) et Lucy Davis (Shaun of the dead). Le film est réalisé par Patty Jenkins (Monster) et sera tourné en France, Angleterre et en Italie.
Une autre photo de Wonder Woman a été dévoilé mais elle provient du projet abandonné de George Miller (le réalisateur de la saga Mad Max): Justice League Mortal. Voici ce qu’aurait donné la version Miller de Wonder Woman qui devait être incarnée par Megan Gale (qui était dans Mad Max: Fury Road) :
Bon, le costume n’est pas top mais il faut reconnaitre que Megan Gale prête ses traits à merveille à l’amazone! Elle a ce regard dur, un visage sévère et un peu carré qu’on ne retrouve pas chez Gal Gadot. Personnellement, je suis fan!
Wonder Woman arrivera sur nos écrans le 23 juin 2017.