Vin Diesel annonce une suite et des spin-offs TV pour la franchise Riddick !

Vin Diesel annonce une suite et des spin-offs TV pour la franchise Riddick !
Vin Diesel est décidément vraiment fan des spin-offs...
Par chez nous, on avait été plutôt emballé par Riddick (notre critique ici), troisième opus de la franchise du célèbre hors-la-loi de l'espace, qui revenait aux origines du 1er opus, Pitch Black, après un second opus jouissif mais aux dérives et attentions un peu trop imposantes pour la saga.
Après des scores au box-office mondial assez décevant (98M$ de recettes pour 38 de budget), on était de ceux à penser que le sort sur grand écran du natif de Furya était définitivement sceller, et qu'un hypothétique quatrième opus n'était pas vraiment dans les plans d'une Universal pourtant capable d'assouvir tous les caprices de sa star vedette.
Et ce, même si Diesel assurait en janvier 2014, que le quatrième opus de la franchise était bel et bien en développement.
« Je suis excité et heureux et je vous remercie tous. Universal vient de m’appeler pour me dire que Riddick est n°1 des ventes de DVD. Riddick n’aurait jamais vu le jour sans vous. Vous le savez. Vous savez combien la route a été dure pour que ce film se fasse, qu’il soit ‘censuré R’ et qu’il ait un petit budget. Je vous remercie. Et oui, je suis excité bien sûr, car Universal a aussi dit qu’ils voulaient développer le prochain volet. » Vin Diesel.
Mais depuis aucune nouvelle, le bonhomme étant bien trop occupé à développer plus que de raison la franchise Fast & Furious à coup de suites et de spin-offs, mais également à faire revivre celle plus mineur de XXX, dont il est absent depuis le film original.
Plus de nouvelles jusqu'à hier donc, et l'annonce sur Instagram de Vinnou himself, qui confirme que Furya est bel et bien dans les tuyaux chez Universal - David Twohy débute son écriture le mois prochain - et que mieux, Riddick aurait même droit à des spin-offs (encore !) à la télévision.
Vin Diesel annonce une suite et des spin-offs TV pour la franchise Riddick !
« La nuit dernière, notre société a organisé une grande fête pour le lancement de la franchise à la télévision. MERC CITY suivra les Mercs et Bounty Hunters dans l’univers de Riddick. Et le mois prochain, DT (alias David Twohy le réalisateur des trois premiers films Riddick) commencera à écrire le prochain chapitre des Chroniques de Riddick… FURIA. » Vin Diesel.
Quand le Diesel capitalise un max sur ses succès, il ne le fait pas à moitié - et le mot est faible.
Et si les multiples élargissements de la franchise Fast & Furious prêtait à sourire, là on serait presque tenté d'être franchement embarrassé pour le célèbre Dom Toretto...