Avec : Ethan Hawke, Juliet Rylance, Fred Dalton Thompson, James Ransone, Clare Foley...
Nationalité : Américain, britanniqueTitre Original : "
Année de production :Genre : Epouvante-Horreur, thriller Récompenses : - 2012Titre au Quebec : Sinistre
Sortie sur nos écrans : 7 novembre 2012
E llison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l'espoir d'écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d'autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.
Sinister - sélection Bienchoisirsonfilm.com
Trop habitué à ces pseudos films d'horreur dans lesquels la moindre action, censée nous faire peur, est grossièrement et facilement anticipée. Certes, des actions de la sorte, au combien facile à détecter, telle la trappe qui se referme provoquant un bruit fracassant et cela afin de nous faire sursauter, oui, il y en a une ou deux.
Cependant, dans ce thriller d'épouvante qui est véritablement " Sinistre ", on trouve énormément de nouveautés et un scénario très bien ciselé qui nous tiens en haleine jusqu'à son générique de fin.
Évidemment, les puristes pourront dire qu'il s'agit d'une énième histoire d'un couple qui emménage dans une maison où se sont passées d'horribles choses et je ne leur reprocherai pas. Pourtant la scène est une nouvelle fois amenée avec finesse et réflexion de par la situation de ses protagonistes. Le réalisateur et ses personnages nous font rentrer très vite dans l'intrigue où nous sommes très loin de la monotonie omniprésente d'un "paranormal activity" et qui n'a au passage, pas grand-chose à voir.
En conclusion, malgré des scènes parfois prévisibles, mais avec une histoire qui nous chatouille le bas du ventre, sur la base d'un scénario "type" film d'épouvante, avec des acteurs qui jouent leur rôle à merveille, avec des prises de vues parfaites et qui contribuent largement à l'atmosphère étrange du film, vous avez tous les ingrédients réunis pour passer une bonne soirée.
Un film à voir le soir sous la couette pour un maximum de frisson ;).
Ma note:
Alex. K.
né le 6 novemebre 1970 - à Austin, Texas - Etats-Unis
30 ans de carriere - 70 films - 10 nominations
Filmographie sélective : Regression (2015), Sinister 2 (2015), Predestination (2014), American Nightmare (2013), (2012)
né le 26 juillet 1979 - à Hammersmith, Londres, Royaume-Uni
Scénaristes : Producteurs : Jason Blum, Brian Kavanaugh-Jones Distribution : Wild Bunch Distribution Scott Derrickson, C. Robert Cargill10 ans de carriere - 4 films -
Pour vous procurez " Sinister " cliquez sur les liens amazon ci-dessous.Sans oublier : Fred Dalton Thompson, James Ransone, Clare Foley...
SinisterRéalisateur et scénariste
Né le 18 mars 1977, Scott Derrickson ne fait pas beaucoup parler de lui, un début de carrière sans "grand" succès, des films notable, en 2005 avec L'exorcisme d'Emily Rose dont il est le scénariste, puis en 2008 il réalise, Le jour où la terre s'arrêtera, un film très moyen. C'est en 2012, avec Sinister, un petit budget mais une rentabilité énorme.
Carrière à suivre ....
Sociétés de Productions : Automatik Entertainment, Blumhouse Productions, Possessed Pictures
Disponibilité des supports dvd et Blu ray, depuis le 13 mars 2013
Bande originale de Christopher Young
(désactiver votre bloqueur de publicité si vous n'avez pas de visibilité sur les vignettes Amazon)
en DVD
-------------------------------------------
Billet d' Alex K. et intégration Sly