[Billets Verts] Snoopy et Les Peanuts plus fort que James Bond au Box Office US ?

[Billets Verts] Snoopy et Les Peanuts plus fort que James Bond au Box Office US ?

Notre agent secret préféré est en pleine forme !

Certes le retour de Bond pour son 25 ème tour de piste, démarre en-deçà des résultats de Skyfall mais avec une ouverture à 70 millions de dollars, c'est un des meilleurs démarrages aux USA (certes le précédent avait cumulé 88,3 millions pour son premier week-end).

Et il se comporte bien puisqu'à l'heure actuelle, il a déjà engrangé 154,1 millions de billets verts... cependant les 200 millions seront un peu compliqués à aller chercher.

Cependant, cela n'enlève en rien la réussite de cette nouvelle mission au prégénérique d'anthologie.

Vous ne l'avez pas encore vu ? Voici la critique en cliquant ici.

Et juste parce que ça fait plaisir, Chair de poule a continué son beau parcours, puisqu'en six semaines, il cumule 76,1 millions de dollars.

À côté, le dernier rendez-vous fixé par Katniss Everdeen dans Hunger Games n'est pas des plus réussis : 102,6 millions en une semaine, c'est excellent mais bien loin des 121 millions de la première partie et des 158 millions des volumes 1 et 2.

[Billets Verts] Snoopy et Les Peanuts plus fort que James Bond au Box Office US ?

Ce n'est pas encore Noël et pourtant... c'est le raz-de-marée Snoopy !

Un résultat étonnant ( amazing même) puisqu'après 44,2 millions de recettes en première semaine, le film d'animation a déjà atteint les 99,3 millions de dollars ! Un score épatant et vraiment mérité.

Enfin, on conclut ces résultats épatants avec le record de Jobs. Ce nouveau biopic en trois temps de la vie du grand Steve (interprété par Fassbender oscarisable) a débuté sur 4 salles pour multiplier sa combinaison de projection par 15 et ainsi obtenir des recettes en hausse de 190%... mais surtout en 3ème semaine, voilà Jobs a pratiquement 10 millions pour une hausse de ses entrées de 369,7%. Un démarrage exceptionnel et de bon augure pour les Oscars.

[Billets Verts] Snoopy et Les Peanuts plus fort que James Bond au Box Office US ?

Il faut savoir reconnaître quand ça ne va pas... malgré tout l'amour que je peux lui porter, c'est un échec.

Le retour de Sandra Bullock était attendu. Les rumeurs étaient flatteuses autour de cette guerre entre communicants pour amener le meilleur président au pouvoir. Et les critiques ont aimé mais, avec seulement 6 947 787 $ de recettes, le film est un four complet.

On pourra évoquer une période moins propice aux petits films indépendants (qui pourtant a coûté 28 millions de dollars). On pourra aussi prétendre que le positionnement au 30 octobre était compliqué face aux grandes sorties : à vif (s'est planté aussi), le manuel de survie à l'apocalypse zombie (plantage également) ou alors l'idée de mettre de l'argent de côté pour Bond ... Rien n'est crédible : c'est un échec et c'est tout !

Ils auront été nombreux à se fourvoyer aux USA. En espérant qu'ils arrivent à se refaire une santé en traversant l'Atlantique ?