- Acteurs : Emily Glaister, Eilif Hellum Noraker, Kristoffer Joner
- Réalisateur : Anild Fröhlich
- Format : PAL
- Audio : Norvégien (Dolby Digital 5.1), Français (DTS 5.1 et Dolby Digital Stereo 2.0)
- Sous-titres : Français
- Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l’Europe)
- Rapport de forme : 1.33
- Nombre de disques : 1
- Studio : Wild Side Films
- Date de sortie du DVD : 4 novembre 2015 (également disponible en VOD)
- Durée : 1h24
Le DVD contient les Bonus suivants:
- Bande-annonce
- Liens internet
Prix conseillé distributeur: 15,99 €
Lien de commande: Cliquez ici
La Poudre à Prout du Docteur Séraphin
- Film
- Image
- Son
- Bonus
Note générale
Complètement barrée, l'adaptation de La Poudre à Prout du Pr. Séraphin vous fera regarder Jo Nesbø d'un autre oeil ! Un bon divertissement pour les enfants, et pas seulement.
3Le film :
Décidément, Jo Nesbø est sur tous les fronts ! Entre la série Occupied (actuellement diffusée sur Arte) et l’adaptation de son Bonhomme de neige (produite par Martin Scorsese) à venir en 2017, l’auteur a de beaux jours devant lui. Mais celui que l’on connaît davantage pour ses fictions policières s’est aussi orienté vers la littérature pour enfants… Avec La Poudre à Prout du Dr. Séraphin, le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes loin à des années lumières de son univers habituel. Sorti en DVD et VOD pendant le mois de novembre, cette comédie fera passer un bon moment à vos enfants… et à vous aussi, pourquoi pas !
Vous l’aurez compris : le mystérieux Professeur Séraphin, reclus dans sa maison, met au point la splendide invention qu’est la poudre à prout. Accompagné de Bulle et sa voisine Lise, les trois trublions devront s’allier pour protéger la poudre des jumeaux Jojo et Gégé, mais surtout de leur père, le Dr. Morue, prêt à tout pour être reconnu et fuir sa campagne norvégienne… C’est tout simple, mais ça suffit à tenir pour donner aux enfants de regarder.
Tout est farfelu dans La Poudre à Prout du Dr. Séraphin. Rien que la scène d’ouverture du film donne une idée du haut degré de folie auquel vous serez confrontés : oui, c’est normal que des serpents géants vivent en toute liberté en Norvège. Évidemment. On s’attache plutôt facilement aux différents personnages : que ce soit la pauvre Lise, petite fille perdue au milieu de parents un peu étranges, Bulle, garçon aux cheveux rouges traumatisé par son prénom, ou les fameux jumeaux, idiots comme des bulots. Situations loufoques, parenthèses de folie gratuites, et rires seront au programme, parfois de manière très intelligente : impossible de ne pas s’esclaffer lorsque les jumeaux iront chez eux retrouver leur père à la fin d’une journée… Malgré une légère perte de rythme au milieu du film, le rire ayant tendance à retomber vers la résolution de l’intrigue, le tout s’impose comme un agréable divertissement.
Et avec un peu de chance, La Poudre à Prout aura peut-être droit à sa suite : le Professeur Séraphin, Bulle et Lise se retrouvent dans deux autres livres… de quoi donner des idées ?
Le DVD :
Nous n’avons rien à reprocher à l’édition DVD du film, dont l’image demeure tout de même absolument fidèle à l’esprit excentrique et haut en couleur malgré le manque de haute définition. Les férus de langues nordiques pourront s’essayer à la version originale sous-titrée du film, mais une version française est bien évidemment au programme. Et tant mieux, puisque le principal public visé est – bien évidemment – les enfants ! Le doublage étant plutôt bien réalisé, on ne pourra pas s’en plaindre ! Que ce soit la VO ou la VF, vous pourrez obtenir une qualité de son DTS ou Dolby Surround en 5.1 : classique et efficace.
On regrettera seulement le manque de bonus : un petit bêtisier aurait pu être sympa !
Partager la publication "[Test DVD] – La Poudre à Prout du Dr. Séraphin"