- Acteurs : Ryohei Suzuki, Hiroko Yashiki, Young Dais, Kohh, Yôsuke Kubozuka
- Réalisateurs : Sono Sion
- Format : PAL
- Audio : Japonais (Dolby Digital 2.0), Japonais (DTS 5.1)
- Sous-titres : Français
- Région : Région 2
- Rapport de forme : 2.40:1
- Nombre de disques : 1
- Studio : Wild Side Video
- Date de sortie du DVD : 2 décembre 2015
- Durée : 111 minutes
Cette édition contient :
- Le DVD du film
Le DVD contient les Bonus suivants:
- Scènes coupées (5′)
Prix conseillé Amazon: 19,99€
Tokyo Tribe
- Film
- Image
- Son
- Bonus
Note Générale
Sono Sion frappe encore une fois de manière forte avec sa main de maître nippone. Frimant entre l'absurde et la folie, il offre avec Tokyo Tribe un spectacle dantesque à travers une comédie musicale de rap urbain.
3.4Synopsis:
Dans un Tokyo futuriste, une immense guerre des gangs fait rage et divise la ville en quatre clans qui veulent imposer leurs règles. À la tête de deux bandes, deux anciens amis rivalisent et les rancoeurs et sentiments personnels viennent se mêler aux affrontements des hommes dans un chaos toujours grandissant…
Adapté du célèbre manga de Santa Inoue (vendu à plus de 2.5 millions d’exemplaires dans le monde), Tokyo Tribe a influencé la culture urbaine japonaise des années 90′. Aujourd’hui le réalisateur fou furieux Sono Sion débarque avec une adaptation déjantée et complètement hétéroclite.
Le Film:
Sono Sion débarque avec un film totalement kitsch sur fond de rap japonais. Il nous offre ici l’impossible et le décalé en 1h50 de pur fun à la BO somptueusement déjantée. À travers une immense guerre de gangs qui divise la ville de Tokyo en quatre clans, deux anciens amis s’affrontent dans une comédie musicale atypique, donnant lieu à des combats et des chorégraphies hallucinantes mettant en scène des personnages aussi loufoques les uns que les autres.
Sono Sion nous habitue à une palette de films variant les plaisirs et invitant les spectateurs à découvrir le cinéma japonais sous différentes formes. Avec Tokyo Tribe, on plonge dans le manga retranscrit à l’écran complètement divertissant et barré. S’il faut bien savoir quelque chose, c’est qu’avec le film, on ne s’ennuie jamais, malgré une certaine longueur. Car il faut se l’avouer, il faut tenir les 1h50 de pur rap japonais et cette énergie qui s’en dégage. On jongle ici entre tout ce que le Japon sait faire de mieux en cinéma : nous surprendre, nous divertir et nous faire rire avec des scènes aussi grotesques qu’impossibles. On se moque ici des valeurs et on obtient un spectacle visuel “absurde” dans le bon sens du terme. Le film propose de remettre au goût du jours les différentes valeurs tel que le respect, l’amitié et bien même l’amour dans un essaim unique.
Les Bonus:
Bien maigres sont les bonus de Tokyo Tribe. Seulement des petites scènes coupées de 5′ sont proposées. Sans grand intérêt et assez décevant.
On note que le film ne possède pas de version traduite. Seulement du japonais sous-titré (DTS 5.1 & Dolby Digital 2.0).
Partager la publication "[Test DVD] – Tokyo Tribe !"