Vendredi 11 septembre, présentation de la programmation du Festival 2016 Les Inattendus

Par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

Les Inattendus vous propose de débuter la soirée avec la projection du film d’ Antoine Dubos Les étoiles du Nord. (2014, 40 min)

François vit dans la rue depuis plus de 15 ans. En lutte perpétuelle avec la vie et avec sa propre mémoire, il tente de continuer à regarder l’avenir alors même que le passé s’effrite. Son combat est difficile : dans la rue les traces s’effacent plus vite, les objets se perdent, les morts n’ont pas de stèles.

Ensuite, ce sera l’annonce de la programmation 2016 du festival Les Inattendus. Cette année, du 22 au 30 janvier 2016, se tiendra la 10e édition du Festival, presque 20 ans de défense d’un cinéma (très) indépendant.

Comme à l’accoutumée, le festival se fera l’écho des diverses formes cinématographiques : le documentaire, la fiction, l’expérimental, l’animation, l’essai et l’art vidéo. Il explorera ces marges mouvantes de la production audio-visuelle « hors-normes » que ne balise aucune grille de programmation, sans autre raison d’être au monde que le désir des créateurs, mais aussi celui du public lorsqu’il parvient à ces films.


Programme à découvrir vendredi 11 décembre à 20h à la Maison Pour Tous, Salle des Rancy 249 Rue Vendôme, 69003 Lyon.
Entrée à 4,50 €