Oups ! J’ai raté l’arche…
8/10
Réalisé par Toby Genkel, Sean McCormack Avec Callum Maloney, Tara Flynn, Alan Stanford Date de sortie 9 décembre 2015, vu le 4 novembre 2015
Synopsis : Le Grand Déluge arrive : la fin du monde est proche. Heureusement, une Arche a été construite par Noé pour accueillir tous les animaux. Tous… sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians – une espèce animale assez bizarre, maladroite, pas très bien intégrée, et que personne n’a jugé utile d’inviter à bord de l’Arche… Grâce à l’aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, Dave et Finny parviennent à embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah sont accidentellement abandonné sur le rivage. Le petit Nestrian et la petite Grymp, aux caractères totalement opposés, vont dès lors devoir s’unir pour survivre dans un monde hostile et peuplé de prédateurs féroces. Pendant ce temps, les parents, restés à bord, vont tenter l’impossible pour sauver leur progéniture avant que la montée des eaux n’ait tout submergé. Et dans cette lutte pour la survie, les inoffensifs Nestrians vont faire preuve, contre toute attente, de ressources insoupçonnées…
Avis : Vous voyez le topo, louper l'arche de Noé c'est le comble pour des animaux rares et originaux. Nous embarquons donc dans une aventure à la poursuite de la survie en compagnie d'une équipe attachante et colorée.
Cette fabuleuse histoire ludique, pour son sens de l'amitié, d'accepter la différence d'autrui tout en faisant une force de celle-ci et bien sûr raconter du point de vu animal la période du déluge, renforce la touche de tendresse de nos personnages. Finny (le Nestrian) est lumineux et très coloré comme sa personnalité. Il s'adapte à toutes les situations tout en gardant de l'espoir et le sourire qui en devient communicatif au fil de l'histoire. Leah (Grymp) est tout l'opposé du Nestrian, sombre et féroce c'est sa destiné d'être solitaire. Elle pense pouvoir se débrouiller seule mais elle reste tout de même qu'une enfant aux besoins indispensable d'être entouré. Les deux acolytes Mastoc et Podcol sont tout aussi attachants et extraordinaires. Dave (le père de Finny) est encore plus insouciant et gentil que son fils, cela a des inconvénient mais heureusement des jolis avantages. Hazel (La mère de Leah) est une impulsive et dure pour préparer sa fille à la vie sauvage.
La mise en scène est des plus modernes, mélangeant animation 3D très contrasté avec les technologies actuelles par les jeux vidéos souvent utilisé par les adolescents mais également par leurs parents comme le célèbre jeu Tetris. Tout le monde trouvera son plaisir et vous en rirez pour sûr.
Je vous le conseille car il vaut le détour et a le mérite de détendre en toute simplicité.
Bande annonce