Enfin! On a eu droit aux bandes-annonces de Deadpool, Captain America: Civil War et Batman v Superman, il ne nous manquait que la bande annonce des mutants pour terminer cette année en beauté. Bryan Singer, qui est toujours aux commandes après le correct X-Men: Days of Future Past , oppose les X-Men face au puissant Apocalypse. La phrase qu’on associe toujours à ce vilain: « seul les plus forts survivront« . Les X-Men seront-ils assez balèzes pour le vaincre???
Depuis l’aube de la civilisation, il a été vénéré comme un dieu. Apocalypse, le premier et le plus puissant mutant de l’univers X-Men, a amassé les pouvoirs de plusieurs de ses semblables, devenant immortel et invincible. A son réveil, après plusieurs milliers d’années, il est déçu par le monde qu’il découvre et recrute une équipe de puissants mutants, dont un Magnéto découragé, pour nettoyer l’humanité et créer un nouvel ordre mondial, sur lequel il régnera. Comme le sort de la Terre est dans la balance, Raven – avec l’aide du Professeur X – doit mener une équipe de jeunes X-Men pour arrêter leur plus grand ennemi et sauver l’humanité de la destruction totale.
Des X-Men plus jeunes, nouveaux acteurs, ça sent le reboot déguisé! Pour l’instant, ça s’annonce plutôt bien mais ce n’est pas la grande claque non plus.
X-Men: Apocalypse est prévu pour le 18 mai 2016 et sera réalisé par Bryan Singer avec Oscar Isaac, James McAvoy,, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Sophie Turner, Alexandra Shipp, Tye Sheridan, Ben Hardy, Kodi Smit-McPhee, Olivia Munn, Lana Condor et Lucas Till.