C'est que la franchise Thor semble avoir un certain gout pour les actrices oscarisées.
Force est d'admettre que le mystère règne autour de ce troisième opus de la trilogie Thor, Ragnarok, annoncé comme le film Marvel le plus sombre et qui devrait atterrir dans nos salles obscures pour novembre 2017.
Si depuis un bon bout de temps, il était gravé dans la roche que Chris Hemsworth et Tom Hiddleston reviendraient logiquement dans les peaux de Thor et de son demi-frère un brin taré Loki; pour le reste, a à peine quelques mois du début de tournage, on nage dans le brouillard.
Tout juste sait-on que Mark Ruffalo/Hulk viendra tâter du fight avec le demi-Dieu d'Asgaard et que le réalisateur appelé à succéder au pas forcément très doué Alan Taylor, sera ni plus ni moins que le néo-zélandais Taika Waititi, réalisateur du mockumentary What We Do in The Shadows aka Vampires en Toute Intimité chez nous (et dispo en e-Cinema le 30 octobre prochain).
Un choix étrange mais qui a clairement le mérite de nous intriguer, lui qui a tout récemment bossé pour le studio aux grandes oreilles puisqu'il a co-écrit l'animé La Princesse du Bout du Monde aka Moana.
Mais ce weekend, on en a enfin su plus sur le potentiel casting de ce projet, et autant dire qu'il a de grandes chances de surprendre les cinéphiles pourtant avertis que nous sommes.
En effet, si l'on en suit le Hollywood Reporter ce weekend, la belle et talentueuse Cate Blanchett (que l'on attend avec impatience dans le Carol de Todd Haynes) pourrait rejoindre sa collègue oscarisée Natalie Portman au casting de Ragnarok, dans la peau d'un personnage " bad ass ".
Nous n'en savons pas plus pour le moment, car si le THR assure que l'actrice est actuellement en négociations avancées avec la production, le site Variety lui tempère plus ses propos en affirmant que les négociations n'en seraient pour le moment qu'au simple stade de discussion.
Wait and see donc...