Star Wars : le réveil de la force

Par Slyl @Sly_Bcsf

Avec : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Lupita Nyong'o ...

Nationalité : Titre Original : T Titre au Quebec : Année de production : 2015 Genre : Science fiction, aventure, action
Récompenses : Avertissement : Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Page officielle La naissance d'une nouvelle trilogie qui, dès le 16 décembre 2015 nous transportera à nouveau dans l'univers Star Wars, et ce, 38 ans après le premier opus. Et pourtant, George Lucas était loin, très loin de vouloir voir un tel projet ce réaliser. En 2002 déjà, il laissait entendre qu'il pouvait très bien reprendre l'écriture d'un scénario après avoir laissé vingt années s'écouler, comme pour la prélogie sortie en 1999. Puis en 2005, il annonçait qu'il ne laisserait personne diriger ou reprendre la saga. /Site Officiel Américain

Sortie sur nos écrans : 16 décembre 2015

P lus de 30 ans après la bataille d'Endor, la galaxie n'en a pas fini avec la tyrannie et l'oppression. Les membres de l'Alliance rebelle, devenus la " Résistance ", combattent les vestiges de l'Empire réunis sous la bannière du " Premier Ordre " . Kylo Ren, le mystérieux guerrier, semble vouer un culte à Dark Vador et reprend donc le flambeau de la force du côté obscur. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, va faire la rencontre de Finn, une rencontre qui bouleversera sa vie ....

Avec l'aide de

Quelques années plus tard, en 2012, lorsque nous avons eu la confirmation que les studios Disney rachetait tout le monde attendait la nouvelle avec impatience, celle de nous annoncer une suite au dernier volet connu, Star Wars: Le retour du Jedi . Il faut savoir qu'avant la vente, George Lucas, planchait déjà sur les grandes lignes de cette nouvelle trilogie.

Et franchement, entre nous, qui de mieux placé qu'un ancien de la maison pour redonner vie à cette univers !

Nommé en octobre 2012 au poste de présidente de , Kathleen Kennedy est une grande productrice reconnue, ayant travaillé sur de nombreux films, aujourd'hui innoubliable du 7ème art, E.T. L'extraTerrestre, la trilogie Retour Vers le Futur, Hook, La liste de schindler, Jurassik Park, Sixième sens, A.I. Intellingence artificielle et j'en passe ... ect, ect, ect.... vous l'avez compris, le "bébé" de George Lucas, n'est pas tombé dans les mains de n'importe qui. Son travail va consister à réunir le "Top du Top", le "Gratin" des métiers du cinéma. D'ailleurs, le choix du réalisateur apparaît comme une évidence, et J.J. Abrams, vu comme le sauveur de la saga Star Trek, se voit proposer les clés du navire.

Que du beau monde !, ça donne déjà envie;

Malgré un premier refus en raison de sa loyauté lié à mais aussi en tant que grand fan de la Saga, J.J. Abrams, accepta finalement d'endosser la responsabilité de la mise en scène de la future trilogie.

Que la force soit avec vous !

L'avenir nous dira s'il a eu raison de ceder à la tentation.

Vous pouvez avoir un complément à toutes ses informations en achetant le Hors-série de l'Ecran Fantastique n°21 dédié à l'univers Star Wars. Une mine d'informations encore une fois exceptionnelle, rédigé d'une main de maître et d'une plûme en or par son fondateur et rédacteur en chef, Alain Schlokoff. Membre de ce groupe sur FB, je ne peux que vous y invitez pour partager de merveilleux moment de cinéma. Le baromètre au 15/12/2015

Quoi qu'il en soit, son enthousiasme lui donne envie de réaliser un film à la hauteur des attentes de Millions de fans. C'est déjà une bonne chose !

Le recrutement ne s'arrête pas là, Kathleen ira jusqu'à rejeter les idées proposées par George Lucas. Et en faisant appel à Lawrence Kasdan, auteur des scénarios des Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque et Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi, entre autres, pour co-écrire avec J.J. Abrams le nouveau point de départ, elle affirmait son autorité en donnant un sens à la fois pertinent et logique à sa démarche.

Après être déjà passé dans les mains de G. Lucas et Michael Arndt (Tron l'héritage, Oblivion, Hunger Games - l'embrasement) qui a effectué un premier traitement, c'est en octobre 2013 que le script fut repris par J.J. Abrams et Lawrence Kasdan, pour être terminé en janvier 2014.

Puisque l'idée est de travailler avec les "Pros" de la SF, c'est tout naturellement que nous pourrons admirer à nouveau le travail de Neal Scanlan, grand spécialiste de "l'animatronic" ayant réalisé les effets sur les films : A la croisée des mondes : la boussole d'or ou encore Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street. Et quand je vous dis que nous avons le droit aux meilleurs, voici les chefs décorateurs Rick Carter ( Jurassic Park , , La guerre des mondes , A.I. Intelligence artificielle ....) et Darren Gilford ( Tron l'héritage , ...).

Le réalisateur

Voilà, je ne vous ai parlé que de la conception et des concepteurs. La renaissance aura-t-elle lieu ? moi j'y crois, en tout cas, tous les ingrédients sont présent pour nous transcender le jour J.

Scénaristes : D'après l'oeuvre et les personnages créés parProducteurs : J.J. Abrams, Bryan Burk, Kathleen Kennedy (Présidente de LucasFilm) Distribution : Billet et intégration Sly Sources : Allociné, Cinétrafic, SensCritique, RottenTomatoes, Amazon, Wikipédia, Imdb, Zimbio, JPBox-Office The Walt Disney Company France George Lucas Lawrence Kasdan, J.J. Abrams, Michael Arndt

Sly L.

Dans les rôles principaux

Rey - Finn - Poe Dameron

Luke Skywalker - Chewbacca

Sans oublier : Lupita Nyong'o (Maz Kanata), Andy Serkis (Suprême Leader Snoke), Domhnall Gleeson (Général Hux), Anthony Daniels (C-3PO), Kenny Baker

J. J. Abrams, né le 27 juin 1966 à New York aux États-Unis, est célèbre pour être le créateur et parfois le show runner de plusieurs séries télévisées à succès ( Alias, Lost : Les Disparus, Fringeou encore Person of Interest) et au cinéma la réalisation du reboot de Star Trek, ainsi que sa suite Star Trek Into Darkness. En 2013, Lucasfilm annonce qu'il réalise Star Wars, Episode VII qui sortira fin 2015.

----------------------------------

Sociétés de Productions : Lucasfilm Ltd., Walt Disney Pictures, Bad Robot