Il pourrait tout simplement y incarner le père de Star Lord...
Légende des années 80 - oui, il l'est -, acteur phare de la filmographie de l'inestimable John Carpenter et sans aucun doute l'un des comédiens les plus plaisants à suivre du septième art ricain de ses trente dernières années; Kurt Russell est aimé et chérit par chez nous, et force est d'avouer que son net regain de forme du moment dans la jungle Hollywoodienne est loin de nous déplaire.
De retour en grâce après un long passage à vide durant les années 2000, le bonhomme, aperçu cette année dans Fast and Furious 7 et prochainement aussi bien dans la suite - Fast and Furious 8 -, que dans les très attendu Les Huit Salopards de Quentin Tarantino et Deepwater Horizon de Peter Berg; serait en passe de s'attacher à un nouveau projet de choix.
En effet, si l'on en suit le Hollywood Reporter aujourd'hui, l'éternel Snake Plissken pourrait suivre les pas de Robert Redford, Michael Douglas ou encore ceux de son collègue Salopard Samuel L. Jackson, en rejoignant le MCU via le très attendu Les Gardiens de la Galaxie 2, actuellement en développement.
Et pas dans un petit rôle puisqu'il pourrait tout simplement y incarner le père du héros Star Lord !
Si Marvel n'a pour le moment formulé aucune offre, le THR assure qu'une première entrevue entre la production et Russell pourrait voir le jour, James Gunn n'ayant d'ailleurs jamais caché que le père de Star Lord/Peter Quill devait être joué par un acteur badass.
Et qui peut être plus badass que Snake Plisskens, hein ?
Bref, on va donc attendre patiemment que la chose s'officialise, ce qui ne devrait plus tarder puisque le film entrera en tournage d'ci quelques semaines (on parle de début 2016), histoire de coller à sa sortie prévue dans les salles obscures mondiales pour mai 2017.